Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Roselisa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Roselisa   Roselisa EmptyJeu Aoû 10 2006, 22:46

Voila, comme pour tout le monde, je te fais ton ptit coin a toi....va falloir nous le remplir hein
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Merci pasgane   Roselisa EmptyLun Aoû 14 2006, 15:40

... je suis vraiment lente à la détente !!!! Roselisa Hein85

m'enfin j'essaie de me soigner...

Matinée sympa. J'ai été avec ma fille (12 ans) à mon travail... oui parce que j'étais de 'corvée' et la seule 'dinde' qui était là c'était moi et la seule entreprise ouverte c'est celle ou je bosse !!! qui l'eut cru lustucru !? donc j'ai réquisitionné ma fille pour me tenir compagnie Roselisa Amour27 ...

Après nous sommes allées faire (je fais un mi-temps) les courses où j'ai acheté 2,5 kg de farine de riz. J'ai également trouvé des apéritifs de chez Bjorg (1,28 € le sachet de 50 gr - pas offert mais bon) au Supe* U,gout neutre je crois, ils sont très très très bons, meilleurs que des chips traditionnels et supers à sortir quand on a des invités mais faudra en faire l'exclusivité parcequ'ils vont vite partir (ma fille adoorree), je vous en donne la compo :

Nom : Socrispy "finement salé"
farine de riz - farine de soja (40.3 %) - huile de tournesol - sel marin - traces d'arachide. Tous les ingrédients, sauf le sel, sont bio

Passons à mon alimentation du jour :
Petit déj : 1 morceau de tarte à la myrtille
1 café
Apéritif : 1/2 sachet de socrispy

Déjeuner : 200 g de tagliatelles de riz (j'ai trouvé en allemagne, rayon pâtes... sont trop forts pour ça les allemands flower )
sauce du boeuf bourguignon de hier
quelques reste de pomme de terre
1 part de tarte à la myrtilles ( ça y est, elle est entièrment mangée.. mon chéri trouve qu'elle est meilleure que la 'traditionnelle' Roselisa Cec451 )

Pour ce soir bah je sais pas mais je pense faire une bonne salade (laitue, tomates, fromage (oups erreur pas fromage affraid ), olives, haricots verts, oeufs durs. Je verrai bien

A+ et bonne journée !

Roselisa
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 14 2006, 18:59

kikou,

ben c'etait une journée bien remplie je vois...et tu fais quoiii comme metier??? suis curieuse hein....non mais je fais mon enquete pour voir dans quoi je pourrais bosser si je viens dans votre region

lorsque j'etais chez vous au mois de juin, on m'a fait gouté a des graines de soja salées de chez bjorg...bon a se taper le derrière par terre...et ici il y en a paaaaaaaaaaaas wouiiiiiiiin Very Happy

bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 14 2006, 22:27

Alors repas de ce soir : salade décrite ci-dessus avec melon au jambon cru
petit pain au noix et paté

Mes beaux parents se sont invités pour demain et ils ramènent une tarte... je me suis donc fait une tarte aux pêches pour demain.... nan mais sunny

Coté articulation j'ai une attaque à l'index gauche, c'est rouge, enflé et douloureux, je n'arrive plus à plier l'index... ma hanche me fait également souffrir mais bien moins... heureusement ! On se rend pas compte comme chaque partie de notre corps à son utilité dans nos activités de tous les jours... mon index est grandement sollicité à ce que je peux constater !!! Laughing

Pour la tarte aux pêches je mettrai une petite photo demain. Miam... avant de la manger... parce qu'après ce sera trop tard !!! Bon mon index me fait trop mal, j'arrive plus à taper... le clavier Laughing

Bonne soirée à tous !

Biz
Roselisa
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 14 2006, 22:30

hmmmm pâté??? tu en trouves sans interdits ou tu fais toi meme????
suis curieuse hein... Wink

repose toi quand meme hein...et laisse ton index prendre son jour de congé demain...

bonne soirée

bises Roselisa Cec451
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 14 2006, 22:44

kikou pasgane

Citation :
et tu fais quoiii comme metier???

je suis secrétaire commerciale dans une entreprise prestataire de services

Citation :
pâté???

ben je l'ai trouvé je sais plus, j'essaie de me renseigner sur mes tickets de caisse - terrine campagnarde Certifié AB
compo : gorge et foie de porc, oeufs entiers, sel et poivre
Donc vu la compo tout bon et il est très bon !

Bonne soirée
Roselisa
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 14 2006, 22:46

zut je cherche une recette de pâté, j'en ai eu une mais un vrai fiasco...vais aller voir chez vivi si il y a pas ca

ici j'en trouve pas sans gluten ou sans lait...pffffff on nous facilite pas la tâche hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 14 2006, 23:02

Pasgane, Regarde ce que j'ai trouvé pour toi :

Conserve de pâté de porc


Préparation : 30 mn
Cuisson : 1h30

Ingrédients :

- 2/3 de goulat (gorge) de porc
- 1/3 de foie de porc
- sel (20 grs par kg)
- poivre, piment d'Espelette, thym, cognac, ail....au choix ou combinés selon vos goûts ou votre inspiration, et/ou cèpes, morilles...
c'est vous le chef!!!


Préparation :

Hacher le foie et le goulat (pas trop fins, il ne faut pas obtenir de la bouillie).
Les assaisonner et les laisser reposer au frais au moins pendant une nuit.

Remplir vos boîtes ou vos bocaux.
Les faire stériliser pendant 1 heure à 100°C et les laisser refroidir dans le stérilisateur (ce temps est indiqué pour des bocaux d'environ 200 g, si vos bocaux sont plus grands ou plus petits, augmenter ou diminuer légèrement le temps de stérilisation).
Recette tiré du site : marmiton.org

Et en plus la stérilisation est à 100 °C... c'est à essayer !!! Pour stériliser tu peux utiliser la cocotte minute à feu très doux (à peine un chuintement)
Bon pour la gorge de porc.. heu je sais même pas comment ça se présente mais bon le boucher il saura !!! Laughing

Ma tarte vient de sortir du four... bon façon de parler... ça lui a pas donner des jambes que je mette du lait de soja Laughing miam... je crois que je prendrai déjà une part au petit déj... Razz

A+ (j'ose plus dire bonne soirée...)
Roselisa
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 14 2006, 23:43

j'ai deja fait un essais ou j'ai fait de la bouillie de ma viande mais faut dire que j'etais enervee...ici des ptits bouchers faut se lever tot pour en trouver...on a plus que les grandes surfaces et faut pas esperer qu'ils soient assez aimable pour te proposer de te commander de la gorge ou joue de porc...

mais je ne desespere pas de trouver...d'ailleurs j'en ai vue une chez vivi...he he he

ou sinon j'irais un de ces dimanches aux abattoirs...na non mais je veux mon pâté

bon moment d'apres Wink

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 28 2006, 19:08

Coucou,

Je passe donner quelques nouvelles...

Alors côté "arthrite" cela fait 10 jours que je suis tranquille, juste quelques douleurs (mais petites petites) au niveau du pouce ou de l'orteil... rien d'invalidant, loin de là sunny

Mon alimentation devient de plus en plus diversifiée.. mes placards se remplissent doucement (mais sûrement) des ingrédients nécessaires...

Je vous mets une photo de mon 4 heures (hum, pas régime du tout !! mais seignalet à 100 % et bon pour le moral !!)

Roselisa Galetterizchocobananejpgem7
C'est une galette de riz sur laquelle j'ai tartiné du "nutell*" seignalet et coupée 1 banane en rondelle (à mon avis c une bonne idée petit déj !)

J'ai également fait un cake selon la recette donnée par Pasgane
voici la photo :
Roselisa Cakenoixfiguebh9
J'y ai mis des noix et 4 figues sèches coupées en petits dés.
100 g de farine de riz, 50 g de farine de chataignes, 50 g de farine de sarrasin et les autres ingrédients de la recette.
Même mon fils qui n'aime ni les noix ni les figues en a mangé.... hum il avait peut être TERRIBLEMENT faim !!! Laughing

Voili voilou
Biz à tous
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Aoû 28 2006, 19:37

en voila de belles choses

ben vi hein, ici on donne une base et a vous de faire suivant vos gouts...

le cake il a l'air bien bon

bravooooo

et c'est cool que tu vas bien

bises

ps: si tu le permets je vais te piquer tes ingredients pour aller mettre a la suite de ma recette de cake, ou bien tu peux le faire toi meme comme ca on voit qu'on peut en faire a toutes les sauces de ce cake
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Ikiru
Nogluten kid
Nogluten kid
Ikiru


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyVen Sep 01 2006, 22:47

T'as pas honte de faire saliver les gens comme ça ?! Wink

Je crois que je vais me le faire ce cake ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa EmptyLun Sep 04 2006, 21:04

non non j'ai pas honte Laughing

il est très bon, je me suis congelée les tranches et j'en prends 2 certains matins...miam !

et pasgane te gêne pas... les photos et les ingrédients sont libres de droit d'auteur Laughing

Bonne soirée

Roselisa - Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roselisa Empty
MessageSujet: Re: Roselisa   Roselisa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roselisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser