AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mamanpoule67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: mamanpoule67   Lun Juil 17 2006, 23:24

Rappel du premier message :

voila, apres nos aventures de connexion je te fais un ptit coin de forum a toi, si jamais tu as des etats d'âme a nous livrer ou si jamais je dois te botter un peu le derrière sunny

bises

AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Dim Aoû 27 2006, 21:18

je gommerais jusqu'a avoir ma reponse...j'aime poa qu'on me repond poa...non mais

nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Lun Aoû 28 2006, 01:00

Salut Mamanpoule,

merci d'être venue me voir!

Et bien moi c'est pas le grand sud, j'habite aux portes de la Provence, c'est ainsi que s'auto-proclame Montélimar! En fait au nord de Montélimar les cigales se font rares, et au Sud elles sont en pleines forme! Very Happy

Voilà, c'est la campagne, avec la garrigue, ls vignes, les champs de gluten blé et un peu de maïs. Puis beaucoup de lavandes...

C'est vrai que Strasbourg est une ville magnifique, j'ai beaucoup aimé y vivre. Mais j'aime bien aussi mon sud et sa campagne Razz

Comment ça va toi? La santé s'améliore?

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Lun Aoû 28 2006, 01:04

Tu le rêves de quel côté ton p'tit Paradis du Sud?

Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Aoû 29 2006, 08:35

oh ben je serais pas trop difficile tu sais.... un peu de soleil en plus c'est tout ce que je demande !!!!!

Nous étions à Pelissanne près de Salon, ça nous a bien plu. Sinon j'aime bien aussi l'Hérault.... De toute façon, si ça se fait Question se ne sera pas au bord de la mer. Faut pas rêver, on a pas les sous, même si on vend bien notre joli moulin !!
Mais bon, je ne sais pas si cela se fera un jour, surtout à cause du travail de mon mari. Pas si simple.... mais on ne sait jamais !! gardons espoir et le moral
Sans oublier qu'ici il y a Viviane !!! (qui me fournit la farine de riz de ta fameuse superette !!!) et bientôt Pasgane. Et puis sans oublier son excellent pro du dessert !!!! Alors tu vois, il faut réfléchir à 2 fois.
Mais bon, j'ai vu qu'il y aussi d'autres forumeurs du sud.... ALLEZ !!!! faites-vous connaître et partagez votre soleil !!! non mais....
Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Aoû 29 2006, 08:37

oh merci Viviane pour le Gigiamoroso !!!!!! :sound:
mon p'tit mari la chante bien celle-ci !!!! sunny sunny
Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Aoû 29 2006, 08:50

bon, allez trèves de discussion.
Revenons en au fait. Voici donc un petit bilan de la situation au bout de presque 2 mois maintenant me semble-t-il.
Je ne vais pas exagérer, c'est pas parfait mais ça va mieux déjà. J'ai repris certaines activités que je ne faisais plus. Par contre, je me sens encore bien fatiguée, surtout après une bonne poussée d'adrénaline, du genre énergie au top, alors vas-y pour faire tous les carreaux du moulin (j'vous dis pas !!) et après je suis KO. Mais bon, je suis consciente que j'étais devenu très sédentaire et que je manque énormément d'exercice. Faut pas chercher plus loin. Dès que cela ira encore un peu mieux, je recommencerais un peu de sport. Là j'ai acheté une bouteille de Kario Pha pour me doper un peu en vitamines, fer et mg
Pour l'instant donc je manque encore d'énergie pour me lancer dans les fameuses recettes données sur ce site ou celui de Viviane. J'ai juste fait les oranges givrées !!!!!!!!
Mais je crois qu'il faut sutout que je ne saute pas d'étape, et ne pas oublier l'état de départ. Il faudrait aussi absolument que je me couche plus tôt pour être plus fraiche en journée. Mais ça, c'est plus du ressort du régime !!! C'est un effort (un gros !!!) que je dois faire...
VOILA VOILA !!! Donc un bilan modéré, mais je me rappelle de certains bavardages avec Pasgane sur msn où ça n'allait pas bien, et ça c'est passé, donc VIVE LA VIE !!!

flower A + flower
HOLA
Gluten free
Gluten free

Masculin

MessageSujet: dj   Mar Aoû 29 2006, 09:41

hola moi j suis de perpignan et c est vrai que l immobilier ateind

des prix de fou les jeunes peuvent meme plus rien acheter

bise
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Aoû 29 2006, 10:46

N'oublie pas les myrtilles (ou les brimbelles, ou les bleuettes), Mamanpoule ! Tu peux toujours en chercher à Montpellier, des myrtilles ! Ils sont à 100 lieues de savoir ce que c'est qu'une tarte aux myrtilles. Ca me rappelle, il y a 2 ans, j'étais à la cueillette au Champ du Feu (à la main, hein, pas avec cet affreux peigne qui saccage tout), une dame vient vers moi en précisant qu'elle est de Nancy et me demande ce que je fais. Et c'est pourtant pas si loin, Nancy...
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Sam Sep 02 2006, 22:46

et oui !!! chaque région à son charme, et c'est vrai qu'en Alsace le charme est très culinaire aussi !!!!!
enniroc
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Jeu Sep 07 2006, 13:37

Salut maman poule,
c'est enniroc du sud...
Je viens te faire un petit coucou ainsi qu'à nina et HOLA qui sont du sud aussi...
Moi c'est le bord de mer : toulon hyères et c'est vrai que les prix dans l'immobilier sont complètement délirants...
Nous on a acheté juste juste avant la grande flambée des années 2000.

C'est vrai qu'on est bien ici. Pour avoir vécu à Nancy je me rends compte que j'aimerais pouvoir aller d'une région à l'autre assez souvent... Les forêts , l'humidité , les tons de vert ....Les Vosges( hein pasgane?) me manquent parfois...
Mais ...mes racines sont méditerranéennes ... Je me sens bien ici et...c'est pas vrai que c'est si sec que ça , hein Pasgane! Vous connaissez le var et toutes ses sources? Vous êtes vous baladé vers Rocbaron Sainte Anastasie , Brignoles? C' est vert comme on le croit pas...
Ceci dit c'est vrai que c'est le sud et je comprends qu'on puisse moins l'apprécier que d'autres régions.
L'été on entend les canadairs presque tous les jours ...Il y a le vent et la canicule...
Il y a aussi les cigales , la mer( ah le bruit des vagues) et cette lumière magnifique avec un bleu superbe au dessus de la tête...
Sans oublier le pastaga ( hein Tamgane!!!) les marchés , les figues cueillies sur l'arbre...
A vrai dire je Me sens plus méditerranéenne que française...Je suis née de l'autre coté de la mer ( mes parents voyageaient ) et j'ai des origines espagnoles....Ceci expliquant cela.
J'aime aller en Crête , en italie , en Espagne...

Voilà , c'était un petit voyage dans le sud....
Que veux-tu savoir exactement maman poule?

Et...c'est quoi les bains dérivatifs?

Eh , j'espère que les "nordistes" vont bien...
En fait , faudrait pas travailler et avoir des maisons partout...

Bises à tous ...du nord , du sud , du centre , de la chère Belgique , et des côtés... flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Jeu Sep 07 2006, 20:05

voila un chtit lien sur les bains derivatifs, ca explique ce que c'est mais j'ai pas tout lu...pas le temps ce soir...cours de français

http://www.lamacrobiotique.com/articles/011.bainsderivatifs.html

je dis pas que le sud c'est pas beau, j'irais pour mes vacances.... Wink

les vosges m'ont tapées dans l'oeil geek

Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Ven Sep 08 2006, 00:32

merci merci !!!! un petit rayon de soleil cela me fait du bien, quoi que, depuis quelques jours les temps est magnifique ici !!! et c'est vrai que nos vertes prairies ravissent notre regard !

L'avenir nous réserve quoi ? Mystère.... nous irons là où le vent nous pousse....

Je profite de ce message pour dire que je vais très bien. Je sens une résurrection !! C'est le bonheur : hier j'ai fait de la sauce tomate avec 20 kg de tomates bio. Il y a qq temps je ne me serais pas lancé dans l'aventure ! La semaine prochaine j'ai prévue de faire des sirops de menthe. Tout cela alors que je fais l'instruction à domicile de mes 4 enfants et que j'en ai 4 autres de temps en temps à garder ! Donc je suis très fière d'assumer tout cela

J'espère que cela redonnera espoir à Hola.... ne relache pas.

Concernant les bains dérivatifs : tu prends une grosse bassine (ou autre) et tu trempes tes fesses jusqu'au niveau du pubis dans de l'eau, la plus froide que tu supporte. Ceci durant 15 minutes environ. ATTENTION : petit conseil : ne remplit pas la bassine, prévoit que ton auguste fessier va faire monter l'eau !!! et prévoir une serviette..... plus pratique que de courir dans la salle de bains !!!
En tout cas cela fait du bien....

A bientôt tout le monde et je vous tiens au courant de la suite....
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Ven Sep 08 2006, 10:00

cool que tu vas bien

je suis super contente que tu petes la forme mais n'oublie pas quand meme de te reposer hein...fais pas de trop en une fois...oui je sais je joue les troubles fetes mais la fatigue ne nous aide pas hein...

rhoooo vos vertes prairies j'en bave moa....un ptit million a l'euro million et j'aaaariiiiiiiiiiiiiiiive geek

bises ma belle

Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Oct 03 2006, 17:39

Bonjour tout le monde !!!
Enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles. Ca va !!! Je me suis bien stabilisée je le sens. Je suis juste encore un peu dans les vaps lorsque je suis en période de règles et lors de grosses fatigues. Mais le reste du temps je vais très bien. Je ne sais plus ce qu'est une angoisse (si peu dirons-nous)? sauf peut-être lorsque je suis à un endroit où il y a beaucoup de monde. Je dois être agoraphobe. Dans ce cas, je sors dehors, je marche ou je vais aux toilettes pour décompresser.
Je continue biensûr mon régime, je prends même gout maintenant à me lancer dans les recettes du forum !!
D'ailleurs, à ce sujet, je voudrais connaître la compo de vos petits-déjeuners. Pour ma part, je prends du lait de soja, mais je crains que je consomme trop de soja (parait que c'est pas trop bon quand même..... study ), sous forme de lait, yaourt etc.... Donc vos idées sont les bienvenus. Je vous rappelle (à ceux qui suivent !!!!! Wink que je ne supporte pas le thé noir ni le café. Voilà qui limite encore le tout
Ohlala !! encore plus compliquée que vous hein la mamanpoule !!!
Merci d'avance de vos réponses et à tous bon cheminement dans le régime. Biensûr, encore de grands mercis à Tam et Chéri !!!! que j'attends avec impatience accompagné de neige !!!
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Oct 03 2006, 17:58

youpie super youp la boum

contente que cela va si bien...

alors pour le ptit dej...ben j'ai trouvé des cereales (riz soufflé) au chocolat dans mon magasin bio alors je me fais une cure avec du lait de riz he he he...sont super cher mais zut j'avais envie na...

sinon mon pain avec mon belolive et du choco, un oeuf mollet, des fruits...bref je dejeune normalement je pense

serieusement j'aime pas le ptit dej, j'ai jamais su en avaler un convenable sauf en vacance... donc faut pas trop me prendre en exemple Suspect

le lait de soja: je l'utilise que pour faire ma creme patissière ou pour faire un chocolat chaud et encore je fais moitié lait de riz moitié lait soja...

les yaourts j'ai jamais aimé donc ca regle le bleme, le seul truc que je prend de temps en temps c'est une creme dessert chocolat au soja ou alors ma creme fraiche pour la cuisine c'est du soja...

et pour boire ben de bons jus de fruits bien frais...me suis meme acheté une centrifugeuse...vu que parfois les fruits sont limites pour manger comme ca ben c'est tout bon en jus de fruits...pas de pertes

ps: je l'appelle tant que ca "chéri"????

bisous et vivement qu'on voit la neige...

Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Oct 03 2006, 18:07

à la centrifugeuse c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!
En ce moment on se fait des jus de pomme. 100 % bio de colroy !!
Quand je parlais yaourt c'est aussi choco, vanille, fruits rouges hummm !!!!
mais comme dis je crains l'excès...
Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Oct 03 2006, 18:09

bon ben Aurélie voulais que je t'envoie ça :
Embarassed
il lui plait le petit bonhomme qui rougit !!!!! et oui tu l'appelles souvent chéri, même quand tu es fachée
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mar Oct 03 2006, 18:29

bonjour mamanpoule

alors moi au petit dej je mange soit des galettes de riz avec confiture, de la compote de pomme , ou des oeufs et parfois des crêpes
j ai testé l oeuf dur le matin mais bof pas terrible

bisouuuuuuuuuuuu
Maï
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Mer Oct 04 2006, 01:20

L'oeuf mollet est beaucoup plus facile à manger le matin.
Ou alors un oeuf cassé sur une crêpe que tu réchauffes dans la poele (oeuf miroir ou brouillé - comme à la crêperie)
Cordialement
Maï
Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Sam Nov 04 2006, 23:31

bref passage !! très bref même
je suis débordée encore cette fin de semaine après ça ira mieux....
Juste pour vous dire que ça va toujours bien, à part une grosse fatigue, certainement dûe aux changements de temps continuels + vaccins + prise de sang, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!! (nb : simple routine...)

allez, je vous recontacte la semaine prochaine pour des nouvelles recettes et des nouvelles de ma petite personne.

J'allais oublier : , ça c'est pour ma chopine belge !!!! bisous
tamgane
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Dim Nov 05 2006, 19:39

Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Jeu Nov 30 2006, 19:03

voici des nouvelles enfin !!!!!!!!
et bien dites-vous que c'est bon signe !!! c'est vrai que je suis assez occupée en ce moment, je revis et donc je fais plein de chose que je n'arrivais plus à faire....
Par contre, j'ai été très fatiguée : changement de saison je suppose, j'ai pris de la vitamine C.
J'ai pris des photos de mes pains, dès que j'ai le temps je les mettrais sur le forum. Par contre, je trouve que le pain est un peu "humide", peut-être que je ne le cuis pas assez ?
Par contre, ma douce moitié n'aime pas trop le gout "pois chiche".... je reverrais aussi les proportions.

Nous sommes en plein préparatifs de Noel, ce serait bien que vous nous donniez des recettes !!!!!

Amitiés à tous
Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Jeu Nov 30 2006, 19:07

ah !!! je viens de voir la rubrique Noel et bravo
Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Ven Jan 05 2007, 21:07

comme promis depuis très longtemps, voici la photo du pain familial !!!! Inutile de dire qu'il était encore chaud et presque déjà terminé !!!!

J'ai essayé aussi le pain-cake recette prise sur le site seignalet, hyper rapide à faire et très bon aussi? Je crois idéal lorsque le temps manque.....

Sinon je vais bien, j'avoue qu'avec les fêtes certaines tentations ont été fortes, et certaines.............

Bon, mais rien à voir avec les problèmes d'il y a qq mois ! mais j'ai payé un peu quand même. Mais je ne peux pas m'en vouloir car je m'y attendais, c'était donc un choix.
Maintenant on revient sur le droit chemin. Acette minute précise les garçons ont fait des gaufres..... normales !! ça sent très bon, mais je n'ai même pas envie d'en manger sachant ce qui m'attendrait.

Bon courage aux nouveaux (et aux anciens pour qu'ils persévèrent). Et aussi, bonne année à tous !!

Merci Maï pour le message... que je découvre seulement aujourd'hui....

bon, je ne sais pas intégrer une image dans ce texte, cliquez donc sur le lien ci dessous.

http://i01.servimg.com/u/10/07/00/18/pict0010.jpg
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mamanpoule67   Ven Jan 05 2007, 22:07

comme ca qu'on fait

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mamanpoule67   

mamanpoule67