Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 domi992

Aller en bas 
+4
tamgane
Ikiru
domi992
Pasgane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: domi992   domi992 - Page 2 EmptyDim Juil 02 2006, 17:29

Rappel du premier message :

kikou,

je devais avoir la tete deja en vacance lorsque tu t'es inscrite...je repare ma maladresse: voila un petit bout du forum rien que pour toi

bises domi992 - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com

AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyLun Aoû 07 2006, 20:44

domi992 a écrit:
Je vais essayer l'huile de pépins de pamplemousse pour tuer le candida (si candida il y a) car si je dois aussi supprimer le sucre.......... Je viens de faire ton cake.........

Je n'ose plus acheter de jambon cru car partout il y a écrit salpêtre et il parait que c'est ainsi qu'ils le conservent même le frais..... Pouah........

domi

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".


ben du salpêtre c'est un nitrate, un sel....
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Ikiru
Nogluten kid
Nogluten kid
Ikiru


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyLun Aoû 07 2006, 22:33

Salut domi, dur dur le sevrage hein !? affraid
mais comme dirait Churchill, à quelque chose près et pour rester dans le ton de ta signature, vaincre c'est aller de défaite en défaite jusqu'à la victoire. Wink (faudrait que je vérifie la citation quand même scratch )

Par contre, tu pourrais fournir tes sources pour l'huile de pépin de pamplemousse tueuse de candida stp, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyLun Aoû 07 2006, 22:47

houla hup barbatruc...voila un lien que je trouve pas trop mal, bon j'ai lu en diagonal aussi hein...


Extrait de pépins de pamplemousse :
Il y a une quinzaine d'années environ, le Dr Harich, médecin et physicien (Lauréat du prix Einstein), remarquait que les pépins de pamplemousse qu'il avait jeté dans son compost ne pourrissaient pas.
Il fit immédiatement des recherches et découvrit que l'extrait obtenu en pressant les pépins se révéla être un puissant germicide capable à lui seul d'inactiver des virus, des levures, des champignons, des parasites, des vers aussi bien que des bactéries.
L'extrait de pépins de pamplemousse s'est avéré efficace sur une grande quantité de micro-organismes :
Bactéries gram négatives
Bactéries gram positives
Champignons et levures (candida albicans)
et quantité d'autres...
La très large action thérapeutique de cet extrait est étonnante. En effet, les antibiotiques conventionnels ne tuent que les bactéries. Il apparaît même que l'extrait de pépins de pamplemousse n'affecte aucunement la flore bactérienne saine de l'intestin, et respecte en particulier les bifidobactéries et les lactobacilles. De plus, le produit n'a aucun effet secondaire, et n'est pas toxique aux doses prescrites.
L'efficacité de l'extrait de pépins de pamplemousse s'exerce également au niveau immunitaire grâce aux biflavonoïdes qui le composent, aux glucosides (narginine), quercétines et à l'hespéridine.
C'est donc avec le plus grand avantage que cet extrait peut être employé dans le traitement de la candidose digestive.
A l'état pur, la posologie sera de 5 à 10 gouttes deux fois par jour dilué dans de l'eau.

http://www.ateliersante.ch/candida.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMer Aoû 09 2006, 12:35

Oui IKIRU le sevrage est dur mais je suis motivée. Et toi comment t'en sors-tu ?

Hier je suis allée à Eurodisney et je n'ai même pas craqué pour les frites que tout le monde mangeait devant moi car je sais que ce sont des frites congelées.........

Et merci PASGANE pour les infos sur l'huile. J'ai connu grâce à un naturopathe super. Je donne l'adresse où je commande www.source-claire.com. Je prends 5 gouttes le matin dans un petit peu d'eau. Il m'avait conseillée aussi le pollen à prendre le matin mais là, c'est plus dur pour moi cette consistance.

Domi

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMer Aoû 09 2006, 16:40

hmmm il me semble savoir que le pollen ne convient pas a tout le monde donc prudence...pasgane va enqueter pour en savoir plus geek

il faut etre prudent si on a un terrain allergene...mais je ne retrouve plus l'article que j'avais sur mon ancien disque dur....
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 21:26

J'ai l'impression que les aliments que je mange n'ont plus de goût.

Quelqu'un a t'il ressenti cela au début du régime ?

Domi

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 21:29

ha???? non j'ai pas eu ce coup là....peut etre un autre spasmo helpien!!!

plus rien n'a de gout????
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 21:44

C'est une drôle de sensation que j'ai.

Effectivement, c'est bien connu que la spamophilie augmente toutes les sensations. Et moi, j'ai l'impression que ce que je mange ne m'apporte plus autant de plaisir qu'avant............. Pourtant, il nous reste de bonnes choses.
Aujourd'hui j'avais une salade de crabes et de langoustines au resto......
J'adore cela normalement.......

Ou alors j'ai peur de tout ce que je mange à présent car je me dis que l'origine de la maladie est tout simplement la nourriture. Et quand je pense aux années passées à me demander pourquoi j'étais comme cela !......

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 21:51

haaa oui ca c'est bien possible....là j'ai eu ca de temps en temps aussi, mais faut te rassurer en te disant que meme si tu fais une boulette et que tu manges un interdit, les symptomes ne vont pas durer et seront moins forts....

c'est comme ca que je me suis rassurée au debut....et maintenant j'ose gouter les trucs pas sur et je me fie a ce que je ressent...

j'adore les legumes au vinaigre, tu vois les trucs en bocaux bien industriels...ben j'ai testé et je sais que les bocaux je vais les faire moi meme...j'ai eu quelques symptomes pendant un ou deux jours mais bon c'est leger hein....et je sais que cela passe, aujourd'hui je pete la forme mais j''en remangerais plus Very Happy ...sauf les miens he he he

de plus au resto, si tu demandes en general ils sont sympas et font gaffe mais j'admet que c'est parfois dur dur de faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Ikiru
Nogluten kid
Nogluten kid
Ikiru


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 22:09

Je n'ai pas eu cette sensation (mais bon, je ne suis a priori pas spasmophile scratch ) et c'est même plutôt l'inverse qui s'est produit - une sensation d'enfin savourer les aliments et de savoir ce qu'est la satiété, avant j'étais semblable à une oie qu'on gave pour son foie. Wink

Courage en tout cas, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse qui consiste à ne plus rien manger et à se méfier de tout comme le dit pasgane - il faut faire confiance à son corps !
Revenir en haut Aller en bas
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyVen Aoû 18 2006, 09:42

Merci à tous les 2 pour votre réponse.

C'est drôle qu'IKIRU ressente le contraire de moi !........

Je n'ai jamais été une grosse mangeuse donc je n'avais pas l'impression de me gaver.
Par contre, je me nourrissais très mal : chips et charcuterie très souvent.

Il était temps que je fasse quelque chose et la découverte du régime Seignalet est arrivée vraiment au bon moment !.........

Un aliment auquel je ne trouve plus de goût c'est le riz. Il faut absolument que je le cuisine avec du curry ou autre chose à présent !.........

Mais vous avez raison, je ne dois pas avoir peur de tout car les symptômes ne seront peut-être pas aussi importants que je le crains. C'est sûrement parceque j'ai eu des maux de ventre horribles pendant 6 ans et je fais des cauchemars que cela reprenne.......

Domi

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyVen Aoû 18 2006, 10:44

ben tu sais tu peux manger comme il faut avec des aliments surs...histoire de laisser un peu de temps passer et d'etre en confiance avec ton corps...moi meme pendant les premiers mois du regime au moindre doute je mangeais pas...il n'y a que quelques mois que j'ose et que je me dis tant pis on verra bien....

ben alors je suis comme toi parce que moi le riz sans rien comme sauce non merci...trop fade pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Ikiru
Nogluten kid
Nogluten kid
Ikiru


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyVen Aoû 18 2006, 21:28

Tout pareil, le riz nature, bof bof... Wink

Si c'est ce genre d'aliments que tu trouves fade, tu peux te rassurer. Cuit (je ne sais pas ce que ça donne germé), cela reste un accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyDim Aoû 20 2006, 23:20

chaque chose à un gout précis, ce qui se passe peut-être c'est qu'avant on mangeait fort épicé (pas forcémént piquant, mais avec beaucoup de réhausseur de gout).
maintenant on supprime tout ça pour rester conforme au régime et automatiquement tout nous paraît fade.
avec le temps nos papilles redécouvrent le vrai gout des choses et même l'eau à un gout, comme le vin dans ses diversités.

pour le riz, rien n'empêche de prendre du riz thaï ou basmati qui sont déja plus parfumé.

flower
Revenir en haut Aller en bas
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyLun Aoû 21 2006, 10:00

Merci pour le conseil du riz basmati.

J'en prenais déjà depuis un moment car je le mangeais toujours nature. Mais il est vrai que je peine plus maintenant.........J'ai trouvé la recette du riz au curry et j'adore.

Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant.....

J'ai rêvé cette nuit que je prenais un gâteau avec gluten et je me suis réveillée en sueur. Cela me travaille quand même.........

Domi

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyLun Aoû 21 2006, 12:02

si tu commences a en rever... geek

tu sais je reprend ma comparaison avec un sevrage clope...on en reve aussi...on est a coté de ses pompes et lorsqu'on sait que le gluten est comparé a un opiacé...ben moi ca m'etonne pas

allez accroche toi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMar Aoû 22 2006, 12:18

Si le gluten est comparé à un opiacée, nous sommes comme des drogués en désintoxication. Moi qui lit actuellement "Les chiens de Banckok" je me sentais en osmose avec l'écrivain, ce n'est pas étonnant !.......

Nous avons du mérite quand même !....

Par contre, hier j'ai eu une bouffée de spasmophilie.

Détail de la journée :
J'ai fait 5 h de ménage (rassurez-vous c'est exceptionnel mais comme une copine venait, je voulais que ce soit propre....)
J'ai bu du jus de raisin où il était mentionné 100% jus de raisin (1 verre)

Sinon, je prends des biscuits achetés chez Rizen mais en faisant bien attention à la composition.

Car je me sens bien depuis 3 semaines sinon ..... Alors, je m'inquiète....

domi
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMar Aoû 22 2006, 12:23

et comme repas...tout ok? pas d'alcool???

tu peux encore avoir de temps en temps des angoisses qui passent...ca depend aussi de ton etat de fatigue, de tes hormones...mais ca va aller en diminuant...pas d'inquietude a avoir

au debut j'avais de temps en temps un debut d'angoisse mais c'etait pas la meme chose, je sentais une difference ou alors c'est moi qui suis differente....

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMar Aoû 22 2006, 12:56

Ma spasmo se traduit plus par des contractions que par de l'angoisse. Lorsqu'on parle d'hyperexcitabilité neuro-musculaire, je me reconnais à 100%.
Je sens mes joues se contracter tellement que l'on doit penser que j'ai perdu 5kgs en 1 minute !........ Je deviens nerveuse et il suffit d'une phrase pour me trouver dans cet état mais bon, nous devons être un paquet à connaitre cette sensation...

Sinon, Pasgane peux-tu me dire si tu mets du chocolat en poudre ou en carrés dans ton cake et combien ? Je crois que j'en ai trop mis......

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMar Aoû 22 2006, 13:40

ca depend un peu des spasmos, donc toi tu vas plus vers la tetanie....

je ne met plus de chocolat, je chipotais trop pour la quantité, soit trop peu soit de trop

mais j'ai trouvé de la poudre de caroube, donc pas de gluten et ca goute le chocolat, là j'en met deux cuilleres a café dans une moitié de pâte et je fais deux couches...une couche "vanille" et une couche chocolat....

avant j'utilisais le cacao van houten et j'en mettais aussi deux cuillereés a café...toujours pour demi pâte mais c'etait moins bon que ma poudre de caroube
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMer Aoû 23 2006, 10:34

Moi, je le trouve drôlement bon le cake avec du chocolat Van Houten mais bon, j'ai un peu forcé sur la dose : 100 g ........ Crois-tu que cela peut avoir des conséquences ?

Est-ce toi Pasgane qui écrit aussi sous le pseudo Druuna dans le forum Doctissimo ?

Domi

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMer Aoû 23 2006, 10:51

non le chocolat van houten est nickel, sans gluten...a part te faire grossir Very Happy Wink

oui,oui druuna c'est moi aussi....je suis partout, je vous surveille :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMer Aoû 23 2006, 11:08

Je m'en doutais car j'ai reconnu ton style !........

Je suis peut-être comme Don Quichotte mais j'aimerais que le maximum de spasmophiles sachent qu'il y a une autre solution que prendre des comprimés à vie, surtout que ceux-ci ne sont pas toujours efficaces et ne règlent pas le problème.....

J'aurais aimé découvrir cela plus tôt qu'à 50 ans mais bon, j'ai encore quelques belles années devant moi .........

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMer Aoû 23 2006, 11:15

oui je temoigne partout mais fais gaffe hein, parfois on se prend de solide claques qui font pas toujours plaisir...au debut je ruais maintenant j'en rigole...le regime seignalet continue a etre denigré et refusé....

allez soyons les Don Quichotte de la salade folle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 EmptyMer Aoû 23 2006, 11:56

Oui, nous sommes les nouveaux Don Quichotte !......

Comme tu le dis, je prendai des claques. Déjà, à mon travail, je ne parle que d'allergies au gluten et je ne détaille pas tout car mes collègues se moqueraient de moi.
Quand j'ai vu la réaction de mon généraliste qui s'est moqué d'une patiente en me disant "Oh je connais quelqu'un d'allergique. Maintenant, elle ne mange pratiquement plus rien et achète tout par correspondance;, elle en fait vraiment trop" je n'ai pas trop apprécié........

As-tu des collègues ?

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





domi992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domi992   domi992 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
domi992
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser