AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mimikoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 15:24

Voila, lache toi, pose les questions et vient discuter de ta spasmo ici Wink

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 16:16

Quel honneur d'avoir son espace spécialement dédié!

Je viens de parcourir la liste des ingrédients/ aliments permis et non permis. Quelle liste!

N'est-il pas mieux d'aller dans un magasin bio et demander le rayon sans gluten?
Si oui, est-ce que je peux dévaliser ce rayon?

Pourquoi le chocolat????? Pourquoi?????!!! lol

Et le pain? Je fais une commande spéciale auprès de mon boulanger?

Je m'inquiète un peu car je mesure 1m72 pour 50kg j'ai peur de trop maigrir (déjà que je complexe de ma minceur)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 17:42

alors si tu es riches comme crésus tu peux aller au rayon sans gluten d'un magasin bio mais bon moi je vais juste au magasin bio pour mon pain des fleurs, style de cracottes au sarrasin

Il faut également lire les étiquettes en magasin bio rayon sans gluten, ils utilisent en général de la farine ne maïs pour remplacer le gluglu, donc interdit pour nous aussi!

le chocolat j'en mange, mais il doit être noir et sans traces du moins au début...

tu oublies la commande spéciale chez ton boulanger, déjà il va patauger et de plus il va travailler sa pâte ou ça?? dans son atelier plein de farine de blé??
le pain on se fait des mélanges de farine soi même ou on prend de la farine toute faite et hop on remonte ses manches et on apprend à faire à bouffer!!! mdr!!

Alors pour ton poids, avant la méthode je faisais encore 57kilos pour 1m83, autant dire presque rien, la doc m'avait dit que si ça continuait ça allait mal tourner!!!
j'ai commencé la méthode j'ai encore perdu un kilo, je commençais à être verte!!!

là j'ai 70kilos, je suis même monté plus haut et j'ai du perdre un peu parce que je trouvais que ça faisait trop bouboule!!! mdr!!
il faut juste continuer à se faire plaisir, quitte à faire ses biscuits et gâteaux soi même, on à des pathologies qui demandent un suivi, on est pas punis!!!
en commençant la méthode je ne savais pas cuisiner, maintenant je cuisine tout, j'adore ça, c'est même devenu une passion...

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 20:32

Bon bah je vais retrousser mes manches hein! study

Je reviens justement du magasin bio et premières erreurs:

J'ai acheté des torsades à la farine de maïs bio et sans gluten----> Y'a vraiment pas moyen???

et des petits biscuits au riz bio et sans gluten que j'ai dévoré en rentrant avec du lait d'amandes miam miam MAIS en y regardant de plus près, AMIDON DE MAÏS!

J'ai pas fait que des boulettes, faut pas déconner non plus, j'ai aussi acheté du quinori, des spaghettis au sarrasin et patates douces, des torsades à la farine de riz, des crac'tines sarrasin et riz....

Quelqu'un aurait-il une baguette magique pour me transformer en cordon-bleu?
J'ai vu un topic où il y avait des recettes je vais m'y atteler

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 21:57

bah des boulettes tu vas encore en faire, pas bien grave...bah si mange les, tu vas pas les jeter hein!!! à moins que quelqu'un de ton entourage va les dévorer à ta place!! Wink

hooooo faut pas de baquette magique pour ça, un peu de volonté, l'envie de bien manger et on s'y met, puis avec un coup de chance on y prend gout et ça devient super sympa de se faire à manger, d'inventer des trucs, de gouter plein de choses nouvelles! parce qu'avec la méthode on en découvre des saveurs!!!

ha des recettes il y en a un paquet, je devrai m'atteler à mettre à jour avec ce que je fais ces derniers temps, mais mes journées sont bien remplies ces temps ci!!

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 22:47

Oh que oui j'ai trouvé preneur pour mes pâtes au maïs! c'est mon frère aîné qui s'est mis au bio depuis un moment mais lui il n'a pas de restrictions...A mon avis il va apprécier mes erreurs hein

Des saveurs tu dis? Les spaghettis au sarrasin et patates douces...mmmh un régal!

Par contre, dois-je prendre des compléments alimentaires? Lesquels?

J'ai fait une cure de magnésium marin en ampoule le mois dernier et j'ai aussi fait une cure de Dépurasève à la sève de bouleau (1cs tous les matins à jeûn pdt 3 semaines à la fin de chaque saison pour éliminer les toxines) c'est magique! ça fait un bien fou je le recommande vraiment à tout le monde.

Bisous
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 22:51

ha bé il va etre content le frère!!! il va presque espérer que tu te trompes!!lol!

le magnésium vas y molo, ça irrite les intestins à trop forte dose, laisse les un peu se reposer...pas forcer sur le magnésium
tu peux prendre un complexe multivitamines et un probiotique...ou à la place si tu as des grains de kéfir et que tu sais en faire (kéfir de fruits je précise)

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 23:07

Kékoi??? lol non pas de kéfir mais je viens tout juste de lire un article à propos de cette boisson aux milles vertus. C'est effectivement très tentant, j'ai du temps tous les jours en ce moment donc je vais aller au mag bio du coin.

Merci pour tes précieux conseils.

bisous
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mar Avr 17 2012, 23:13

Tu peux essayer de trouver sur les forums, des gens sympas, qui distribuent les graines de kéfir, parce qu'en magasin bio tu trouveras la boisson mais pas les grains, avec les grains tu en fais comme tu veux et ces petites choses se reproduisent tout seuls

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mer Avr 18 2012, 15:16

coucou!!!

Nuit très agitée, mal au ventre alors bon je pense pas que ce soit dû à ma nouvelle façon de m'alimenter Suspect lol
mais je suis tout de même très excitée de commencer cette aventure...

Razz Je suis toute fière j'en parle à tout le monde cependant je ne fais pas l'unanimité car on me dit quand même d'aller voir un psy.
Quoiqu'il en soit quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs donc je m'écoute moi et c'est tout.

J'ai aussi trouvé une astuce pour ne pas être tentée de manger des trucs qui me font envie. Quand arrive l'heure des repas, je me prépare mon assiette et mange avant tout le monde comme ça je suis repu et pas d'envie (surtout de pain et de fromage).
Bizarrement, la simple idée des étiquettes des aliments industriels me dégoûte et me coupe toute envie de sucreries surtout. Je me dis que ce doit être une étape normale de la révolution de l'assiette, et puis je me suis (peut-être trop?) informée sur le sujet.

Aujourd'hui je vais passer des annonces autour de moi pour le kéfir et tenter de faire du pain.

Pasgane: Tu m'as trop donné envie quand tu me parlais de sortir tes chiens seule en forêt.Et dire qu'avant j'étais une solitaire très indépendante, je donnerai tout pour me retrouver.

Gros bisous
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mer Avr 18 2012, 15:44

kikou!!

bah je pense pas non plus, peut etre le stress de te lancer dans cette aventure!! Wink

Longtemps j'ai été témoigner à droite et à gauche sur les forums, ou tout simplement j'en parlais autour de moi!!
maintenant je ne le fais plus, mon forum est là, ceux qui font la démarches de chercher c'est qu'ils sont pratiquement prets à écouter ce genre de choses, à remettre en question la médecine traditionnelle et les petits cachets bleus ou verts!
Ce que tu dis ne m'étonne pas, tous ne sont pas prêts à se passer de leur bout de fromage, pourtant ils feraient bien!!
je lis justement un bouquin sur les méfaits du lait, et ça me fait presque pleurer qu'on blinde les petits de fromage!

ho bé au début on se dit: rholalalalal et je bouffais toutes ces merdes moi??!!! mais bon après on a quand meme envie d'un tit biscuit ou autre!! lol

je vais voir pour remettre mon kéfir en route, longtemps que j'en ai plus fait, si il se reproduit bien et que tu n'en as pas encore, je t'en enverrai.
pour le pain, ne te décourage pas, c'est pas toujours évident au début, on patauge un peu mais avec le temps on y arrive!!!

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mer Avr 18 2012, 16:20

Oulala ça me fait culpabiliser pour le lait, j'ai donné tellement de fromage à mes petits neveux qui adorent ça! En plus beaucoup de gens pensent qu'il n'y a que le lait de vache qui est à proscrire, Pourquoi?

Mieux vaut tard que jamais pour la reconversion enfin pour moi c'est décidé, mes enfants (si j'en ai un jour) mangeront ni aliments à base de lait animal ni gluten.
Je me souhaite d'avoir le courage de continuer ce changement à vie.

Merci pour le kéfir, c'est adorable

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Mer Avr 18 2012, 18:29

Dans les autres laits tu retrouves la meme protéine, la caséine...on met souvent en cause les plv sans souligner que les autres laits en contiennent aussi, on cible plus le lactose qui se retrouve en plus grande quantité dans le lait de vache!!

faut pas culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir! Pis pour nous les grands, c'est parfois plus facile à appliquer!! va expliquer à un enfant qu'il ne peut pas avoir de danao parce que c'est mauvais le lait!!! disons qu'il faut restreindre un maximum pour eux!

bah tu sais, c'est une habitude de cuisiner comme ça, je me verrais plus manger autrement maintenant...

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Jeu Avr 19 2012, 22:14

Bonsoir,

Aujourd'hui tout va bien, d'humeur combative, rien ne me manque vraiment et si j'ai une envie de fromage ou de pain je croque des légumes (céleri carottes, tomates, courgettes...) ça me passe l'envie LOL et j'ai pas mal de lecture avec les étiquettes c'est vraiment Kafkaïen ce truc!

Toujours pas essayé de faire du pain parce que je n'ai pas trouvé la marche à suivre exacte mais je pense qu'en fouillant dans le forum...

Quoi de neuf Pasgane? J'espère que tout va bien de ton côté

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Jeu Avr 19 2012, 22:27

kikou toi Wink

ha bé c'est déja bien si tu gardes le moral et que tu regardes pas ton assiette comme un extra terrestre!!! lol
oui hein, c'est marrant de lire les etiquettes et de se dire: mais bon dieu!! pourquoi ils foutent tout ça la dedans!!! ????

oui sur le forum tu trouveras déja de quoi te lancer pour le pain

bah chez moi ça roule, j'ai passé une partie de la journée dans mes bouquins, et sinon balade des chiens sous la pluie et courses...

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Ven Avr 20 2012, 18:34

Hellooooow Laughing

Alors très grand moment de solitude quand je me suis mise à faire mon pain, j'aurais dû me filmer tiens!! Bon je ne peux pas encore trop en dire sur l'étendue de la catastrophe étant donné qu'il est au four (vous me direz, si il est au four c'est déjà pas mal) enfin on verra!

Toujours est-il que j'ai acheté une préparation au sarrasin et riz y'avait plus qu'à ajouter le sel l'huile et la levure sèche...

Vous voulez une photo? (nan je rigole je veux pas être la risée pour les 10 prochains siècles)

Sinon bah tout va bien, j'ai remarqué un truc, les gens qui travaillent dans les magasins bio sont souvent très sympathiques c'est tellement agréable..

Pasgane, tu lis quoi en ce moment? pour ma part, c'est Douglas Kennedy je suis fan de ses romans

Petite question Seignalet:
Dois-t-on exclure les aliments qui sont fabriqués dans les ateliers qui utilisent blé, lait...?
Qu'en est-il du millet et du petit épeautre?

Merci merci Pasgane
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Dim Avr 22 2012, 14:41

ha si , on veut la photo!!! la risée on l'a tous été, pis ça fait du bien de rire un coup!!!mdr

bah là, je lis lait mensonge et propagande!!!

Pas de petit épeautre, il contient un minimum de gluten
le millet on peut il me semble, mais j'en consomme pas!
En général on évite les aliments qui sont fabriqués dans les ateliers qui l'utilisent pour d'autres préparations, entre chaque préparation ils ne néttoient pas les chaines de production...

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Dim Avr 22 2012, 17:30

Coucou!!!

Mon pain, toujours pas cuit à l'intérieur au bout de cinq heures dans le four, que je n'ai pas réussi à couper tellement la croûte était dure... bah on va arrêter d'en dire plus lol

J'ai regardé sur le bon coin y'a des map à 10 euros, je vais essayer avec ça.
Demain je vais aller acheter mes pré/probiotiques vitamines...j'espère que ça ne va pas me coûter un bras Question

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Dim Avr 22 2012, 17:47

ha je te déconseille les maps, moi j'ai revendue la mienne, me servait à rien du tout!!!!

inspire toi de ces sujets là pour ton mix de farine, celle toute faite en magasin donne des trucs spongieux ou dur comme de la pierre

http://spasmo-help.actifforum.com/t265-farine-a-pain-mix-a-faire-soi-meme

http://spasmo-help.actifforum.com/t1008-mix-que-pasgane-utilise

http://spasmo-help.actifforum.com/f24-le-pain

ha bé les probiotiques vitamines coutent un peu au début!! mais c'est un mal pour un bien!!

comment tu te sens??

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Dim Avr 22 2012, 20:52

Tout va bien merci et toi?
Je suis contente d'éliminer petit à petit ces mauvaises choses que j'ai pu ingérer ces 24 dernières années.
Je me suis mise à lire le livre Seignalet donc là je fais mon mea culpa parce qu'il y a beaucoup de questions que je t'ai posées et qui ont leur réponse dans ce livre... Embarassed

Désolée Pasgane j'ai fait la flemmarde là

Franchement j'y ai mis toute mon énergie pour comprendre la recette de viviane mais là je sèche! scratch LOL
En pourcentage! si je pouvais avoir la traduction de cette fameuse recette en grammes... Alleluia!

J'espère que quelqu'un entendra ma prière LoL

Donc pas de map, j'étais à deux doigts de l'acheter, ouffff

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Dim Avr 22 2012, 21:15

heuuu bé tout simple hein

pour faire un kilo de farine

600gr farine de riz
150 gr farine de riz gluant
100gr farine de sarrasin
70gr farine de pois chiche
40gr farine de soja
20gr de guar
et 20 gr de caroube!!!

Commence déja avec ce mélange là, on affinera après quant tu auras ingurgité les bases de la méthode à fond!!!

Pas bien grave pour les questions, je sais qu'au début, quand on est encore dans le cercle de la spasmo bé on à pas toujours les idées claires pour tout décortiquer!

je vais très bien merci, et question spasmo ça se passe comment??

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Dim Avr 22 2012, 23:13

Merci pour la traduction Laughing

Côté spasmo je ne me suis pas mise en situation de stress donc aucune montée d'angoisse et la méthode Seignalet me donne confiance en moi car je suis sûre d'être sur la bonne voie. Peut-être que quand la joie d'avoir trouvé le remède sera passée, je retrouverai mes vieux démons...je sais qu'il y aura des périodes de doutes de questionnements mais je suis déterminée d'ailleurs je vais tenir un journal.

Là j'arrive en période rouge et j'ai des maux de tête c'est chiaaaaant lol
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Dim Avr 22 2012, 23:30

ha bé repos alors, tranquille, zen, fais toi plaisir...on y échappe pas à la zone rouge mdr!!

mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Lun Avr 23 2012, 15:50

kikou!!!

Aujourd'hui chasse aux recettes sans gluten qui rempliront mon cahier. Depuis que j'ai éliminé le gluten de mon assiette, je n'ai plus de maux de ventre, et je commence à apprécier mon corps (avant, avec les douleurs abdominales, je le détestais et me demandais tout le temps pourquoi j'avais toujours mal à cet endroit) et je vais à la selle plus régulièrement.

Heureusement que tu as crée ce forum Pasgane, que ferais-je sans toi Question
Plus sérieusement, ça fait du bien de se savoir comprise et écoutée sans être jugée, je pense que cela contribue largement à la guérison.

Un grand merci Pasgane!

Je reviens pour te dire ce que j'ai acheté comme compléments.

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mimikoko   Lun Avr 23 2012, 18:25

kikouuu!!!

Si tu n'es pas encore une grande cuisinière, privilégie des petites recettes simples qui sont vite prêtes mais avec les choses qui te font envie!! pas que de la salade!!! quoi que de la salade, un magret de canard, des pignons de pin, des tits lardons autorisés, une vinaigrette maison et on a une salade gourmande à se taper le cul par terre!!!

Il est clair que sans le gluten, les intestins nous disent merci!!! lol!!!

ho bé tu te serai bien débrouillée autrement va, quand on veut on peut Wink Wink
il est certain que discuter avec des gens qui savent ce que c'est sans devoir te demander": mais ça fait quoi?? ou c'est comment??" bé ça aide, on parle le meme langage face à cette pathologie qui est parfois difficilement compréhensible pour les gens de l'extérieur!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mimikoko   

Mimikoko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant