AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Younes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Younes   Lun Nov 08 2010, 15:05

Citation :
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses
Ben, j’aimerais bien connaitre les autres farines qui ne contiennent pas du gluten pour faire du pain, car c’est dure de voir toute la famille manger du pain et moi non même si j’ai appris à me maitriser avec cette vilaine maladie, c’est la seule bonne chose que j’ai gagné…
Et pour ce qui est de mon expérience avec cette maladie, à un moment c’est devenu un vrai cauchemar ! ca me faisais très mal sous la poitrine et sous les cotes droites jusqu’au nombrile, je ne pouvais même pas marcher normalement, et je ne pouvais pas me coucher sur le coté gauche, le moindre mouvement brusque me faisais male à l’estomac… bref un vrai handicap, j’ai perdu beaucoup de poids, car je savais plus quoi manger, j’ai même quitté mon job à la fin…je sentais que c’étais la fin pour moi….
Au début, la douleur a étais déclenché par un anti inflammatoire que j’ai pris l’estomac vide, je sentais comme si l’entrée de mon estomac étais enflée ,les aliments passer avec une certaine résistance, après la douleur étais sous les cotes droites, j’ai consulté plusieurs docteurs généralistes ,ils me faisaient une échographie et ils me donnaient des antiacides, et ils me disaient que c’étais pas grave que ca va vite passer, ils m’ont donnés aucun régime à suivre ni rien….bref à un moment la douleur c’étais propagée dans toute la région de l’estomac, alors j’ai fini par consulté un astrologue ,qui m’as fait une Endoscopie qui a révélée une légère inflammation de la paroi de l’estomac et du duodénum et aussi la présence de la bactérie « helicobacter »,il m’as donné un antiacide ,inhibiteur de la pompe à protons (PPI) et un antispasmodique , et il m’as dit d’éviter le poivre, les graisses animal, les boissons gazeuses, le petit lait, le couscous (chaque vendredi j’ai les larmes au yeux),et les agrumes.
Au début, y avais une certaine amelioration, mais avec le temps d’autres problèmes sont apparus, comme le transite intestinal qui est devenu très long, constipation, douleur intestinal….bref, une collection de douleurs qui y a détruis mon moral avec le temps…à un moment j’ai commencé à prendre des antidépresseurs, j’ai même vu un psy pour 6 mois….la belle vie !
Apres je me suis remis à la médecine traditionnelle, j’ai commencé avec les remèdes grand-mère, plein de recettes mais qui mon fait pas un grand bien, après j’ai vu plein de gens qui vendaient des mélanges d’herbes déjà préparés, même résultat, rien de spécial…j’étais prêt à manger n’importe quoi pour guérir…
L’internet a joué un grand rôle dans ma vie au cour de cette période, j’ai pu lire beaucoup à propos de cette maladie et apprendre aussi un peut comment notre corps marchait, de lire les commentaires des gens qui ont des problèmes presque comme le mien, de savoir que pour guérir il faut pas juste se baser sur les médicament chimiques, qui faisaient pas juste du bien, qu’il faut changer sa façon de vivre, de manger, boire…changer sa vie pour guérir, ou du moins améliorer le confort de sa vie….
Y a un moi j’ai vu une homéopathe ,qui m’as vraiment bien aider, elle m’as remonté le moral et m’as donné un espoir de guérir elle m’as donné des médicaments homéopathes , huile essentiel ,de kefir pour les problèmes de transite, et m’as donné un régime à suivre, sans pain bien sure ,laitage, viande rouge, poisson gras, poivre, agrume, chocolat ,thé….et j’ai senti une différence au bout d’une semaine, j’étais super content, j’ai recommencé à faire du sport( natation trois fois par semaine, c’est plus soft comme sport),et j’ai recommencé à chercher un job, essayer de tourner cette sombre page de l’histoire de ma vie et revivre. Mais j’ai fait une petite erreur cette dernière semaine, j’ai recommencé à manger du pain, ce qui a réenclenché les douleurs au bout de 3 jours de consommation, mais je l’ai arrêté et ca c’est calmé
Bref, c’est un peu le résumé de mon expérience avec cette maladie, j’espère que ce n’est pas trop long (désolé)

_________________
Que ton aliment soit ton medicament (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Younes   Lun Nov 08 2010, 15:12

voila, ce sera plus cool ici plutot qu'au milieu des présentations pour répondre a tes questions Wink Wink

voila le sujet qui parle des farines autorisées

http://spasmo-help.actifforum.com/farines-et-pains-et-patisseries-f27/les-farines-autorisees-t140.htm

Tu peux aussi, trouver un mix qui se rapproche très fort de la farine de blé chez notre ami Viviane

http://www.glutivix.eu/vivi/


Est ce que je peux savoir si tu as refait des tests pour t'assurer que l'hélicobacter a été éradiqué de ton organisme??? Il faut bien faire attention a cette bactérie qui peut etre a la base d'ulcère et de chose encore moins joyeuses.

Il me semble que c'est viviane qui fait du couscous avec un substitut pour la semoule de blé, faudrait voir sur son site, ou alors si tu passes par là vivi, viens nous raconter ça! J'en ai jamais fait donc je sais pas ce qu'il utilise.


_________________
Que ton aliment soit ton medicament (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Younes   Lun Nov 08 2010, 22:16

Pour le couscous, j'utilise de la brisure de riz complet bio de Priméal, et en début de processus, je la mouille avec un peu de bouillon et je la roule avec de la farine de riz pour éviter que le riz devienne collant, puis je la dépose dans le tamis du couscoussier monté sur la marmite pour faire cuire à la vapeur.
Je roule ensuite 3 fois à 15-20 minutes d'intervalle environ avec du smen fait maison et j'arrose de temps à autre au bouillon, c'est très convaincant à la dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
younes



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Younes   Ven Nov 19 2010, 03:59

Bonsoir tout le monde :)

Merci beaucoup pour vos réponses, pour ce qui est du test pour savoir que la bactérie a étais éradiqué ,le doc ne m'a rien demandé! en plus j'ai marre des tobibs à force des les consulter, c'est à cause de leurs traitement que mon système digestif est devenu en mauvaise état... j'ai perdu beaucoup de poids,et avec mon régime à base de riz,salade verte,poulet,poisson...j'arrive pas à regagner du poids :( je nage dans mes vêtements :( ,bref j'ai pas le moral, j’espère me réveiller un jour de ce cauchemar...y a t il des recettes riches en calories et sans danger pour mon estomac actuel?

Merci encore pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pasgane
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Younes   Ven Nov 19 2010, 16:39

Kikou,

bé refaire un tit test ne serait pas un luxe, ne fut ce que pour savoir si c'est encore là, il faut traiter ce genre de truc avant que cela fasse de gros dégâts, un régime seul n'arrivera pas a virer la bactérie. Ca aidera et ça te donnera une plate forme saine pour repartir du bon pied.

Houuuula, faut continuer a se faire a manger plaisir hein, là on dirait que c'est pas le cas!?
Pour les calories, les fruits a coques: amandes, noix, noisettes, noix de cajou...te faire des tits gateaux avec des amandes dedans en plus c'est bourré de calcium les amandes.
Tu peux également te faire des petites sauces pour agrémenter ton poisson ou ton poulet, tu dois quand même pas manger ça sec?

Dis moi un peu ce que tu manges sur une journée pour voir ou on pourrait faire mieux Wink

_________________
Que ton aliment soit ton medicament (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Younes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Younes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment expliquer cela a propos du prophete younes?
» L'histoire de Younes
» virtua tennis 3 ou pro evolution 2008
» Kopindo"younes"
» nouveau quizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers: