Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu Oct 28 2010, 20:40

je suis callaghan, j'ai 39 ans et je suis de sexe masculin
j'habite en isere
j'etais commercial pendant de nombreuses années ou j'ai amassé tous les defauts alimentaires et les pathologies lies a la conduite automobile
plus le stress,l'angoisse et les aleas de la vie
aujourd'hui, retiré des affaires , je souffre de douleurs articulaires (dos,cervicales,jambes...) et musculaires (dorsaux,lombaires,bras,jambes) j'ai également des zones de tressautements musculaires incontrolées malgré les cures de magnesium
enfin , depuis 2 ans je me decouvre hypocondriaque
je suis venu sur ce forum car je souhaite connaitre les habitudes a prendre en terme d'alimentation afin de reduire ma surchage ponderale de 30 kilos de maniere efficace et surtout en lien avec mes problématiques
a ce jour, je n'ai ni diabete,ni cholesterol , ni tension arterielle
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen Oct 29 2010, 10:58

Bonjour a toi et bienvenue parmi nous,

La méthode seignalet n'est en aucun cas un régime anti kilo, le fait de mieux s'alimenter et de prendre une hygiène de vie correcte fait bien souvent pencher la balance dans le bon mais ce n'est pas sa fonction première, il se peut que tu ne perdras pas ou seulement deux ou trois kilos.

Il faut du magnésium mais il n'en faut pas de trop non plus afin de ne pas agresser la barrière intestinale Wink

Les grandes lignes de la méthode, ce sera de supprimer tout ce qui est produits laitiers, tout ce qui contient du gluten, du maïs...mais aussi faire attention a ce qu'on mange, préféré un bon potage maison a un mc do, de bons légumes de saisons a la pizza qu'on commande vite fait!
Mine de rien c'est une petite révolution culinaire mais une fois qu'on se prend au jeu il est difficile de retrouver les travers d'avant...ce que je bouffais comme cochonneries avant ne me tente plus du tout ou alors je suis parvenue a trouver une parade pour continuer a le manger a ma sauce Wink Wink

Si tu as des questions plus précises on se fera un plaisir d'y répondre

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen Oct 29 2010, 11:06

Pasgane a écrit:
Bonjour a toi et bienvenue parmi nous,

La méthode seignalet n'est en aucun cas un régime anti kilo, le fait de mieux s'alimenter et de prendre une hygiène de vie correcte fait bien souvent pencher la balance dans le bon mais ce n'est pas sa fonction première, il se peut que tu ne perdras pas ou seulement deux ou trois kilos.

Il faut du magnésium mais il n'en faut pas de trop non plus afin de ne pas agresser la barrière intestinale Wink

Les grandes lignes de la méthode, ce sera de supprimer tout ce qui est produits laitiers, tout ce qui contient du gluten, du maïs...mais aussi faire attention a ce qu'on mange, préféré un bon potage maison a un mc do, de bons légumes de saisons a la pizza qu'on commande vite fait!
Mine de rien c'est une petite révolution culinaire mais une fois qu'on se prend au jeu il est difficile de retrouver les travers d'avant...ce que je bouffais comme cochonneries avant ne me tente plus du tout ou alors je suis parvenue a trouver une parade pour continuer a le manger a ma sauce Wink Wink

Si tu as des questions plus précises on se fera un plaisir d'y répondre

a bientot
merci pasgane pour ton message d'accueil et tes conseils
j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'un regime amaigrissant mais je recherche aussi une methode pour assainir mon corps
je vais bien sur coupler ces nouvelles habitudes alimentaires avec le sport (cyclisme,marche)
ce que je voudrais savoir c'est ce que l'on repproche au lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen Oct 29 2010, 12:08

Alors il faut déja savoir que l'homme est le seul mammifère à continuer a consommer du lait après son sevrage, et encore pas son lait...il faut aussi savoir que le corps ne produit de la lactase (ce qui permet de digérer le lait) que pendant le temps de l'allaitement et la production va en diminuant lors de la croissance. Donc arrivé a l'age adulte le corps humain n'est plus fait pour digérer le lait et surtout pas le lait d'un bb qui doit prendre environ une demi tonne en quelques mois et qui ne doit pas développer son cerveau comme nous le notre. On est pas des veaux Wink

Le lait, va abimer la barrière intestinale, va la rendre poreuse et va permettre a des molécules qui ne doivent pas s'y trouver de passer dans le sang ce qui va engendrer tout un tas de pathologies, comme des inflammations articulaires, des désagréments au niveau des intestins, des problèmes cutanés, des spasmes...

Si dans notre entêtement nous serions assez intelligents pour produire un lait de qualité (pour une consommation plaisir) et de base mais non, nous avons du, comme toujours, voir le profit et le rendement...ce qui fait aussi que le lait n'est plus ce qu'il est a la base, bourrés de cochonneries aucuns aliments n'est bon!!! Donc tu allies le fait que, déja nous ne devrions pas en consommer puisque sevrés, au fait que nous produisons un lait peu recommandable...une petite bombe pour nos jolis intestins Wink (qui contiennent autant de neurones que notre joli cerveau)

Tant qu'on y est, les industries laitières (Danone, nestlé,..) financent en grandes parties les études qui sont faites sur les produits laitiers, on comprend mieux pourquoi on nous bassine qu'il faut manger des produits laitiers a toutes les sauces et que tous les rapports vont dans ce sens...

voili, voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen Oct 29 2010, 12:49

Pasgane a écrit:
Alors il faut déja savoir que l'homme est le seul mammifère à continuer a consommer du lait après son sevrage, et encore pas son lait...il faut aussi savoir que le corps ne produit de la lactase (ce qui permet de digérer le lait) que pendant le temps de l'allaitement et la production va en diminuant lors de la croissance. Donc arrivé a l'age adulte le corps humain n'est plus fait pour digérer le lait et surtout pas le lait d'un bb qui doit prendre environ une demi tonne en quelques mois et qui ne doit pas développer son cerveau comme nous le notre. On est pas des veaux Wink

Le lait, va abimer la barrière intestinale, va la rendre poreuse et va permettre a des molécules qui ne doivent pas s'y trouver de passer dans le sang ce qui va engendrer tout un tas de pathologies, comme des inflammations articulaires, des désagréments au niveau des intestins, des problèmes cutanés, des spasmes...

Si dans notre entêtement nous serions assez intelligents pour produire un lait de qualité (pour une consommation plaisir) et de base mais non, nous avons du, comme toujours, voir le profit et le rendement...ce qui fait aussi que le lait n'est plus ce qu'il est a la base, bourrés de cochonneries aucuns aliments n'est bon!!! Donc tu allies le fait que, déja nous ne devrions pas en consommer puisque sevrés, au fait que nous produisons un lait peu recommandable...une petite bombe pour nos jolis intestins Wink (qui contiennent autant de neurones que notre joli cerveau)

Tant qu'on y est, les industries laitières (Danone, nestlé,..) financent en grandes parties les études qui sont faites sur les produits laitiers, on comprend mieux pourquoi on nous bassine qu'il faut manger des produits laitiers a toutes les sauces et que tous les rapports vont dans ce sens...

voili, voila Very Happy
tres bien, tout est cohérent
perso,je consomme peu de lait , je dirais du lait en brique, mais je sais que les industriels en mettent à toutes les sauces et sous toute ses formes (patisseries,purée,sauces diverses etc...) d'ou l'interet de faire tres attention effectivement
donc je peux dire adieu a mon yaourt danone bonjour à tous Ambrine3
et le gluten, c'est la même histoire ainsi que les fruits à coques?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen Oct 29 2010, 13:10

Les fruits a coques on peut, on va pas tout nous retirer hein Wink

bé j'espère bien que c'est cohérent, si ça l'aurait pas ete j'aurais pas mit la méthode en place pour moi Wink j'aime bien comprendre ce que je met en pratique^^

Alors pour le gluten...le blé est ce qu'on appelle une céréale mutée, ainsi que le maïs. A la base le blé ne contenait que 7 paires de chromosomes, l'homme toujours plus malin que dame nature a décidé qu'il en fallait plus, plus vite, du plus solide...toujours le rendement.., il nous a fait de jolis petits mélanges et là le blé se retrouve avec 21 paires de chromosomes. Bien évidemment, ce blé là est nettement moins bien toléré et le corps humain, bien qu'ayant évolué dans le temps,ne possède pas ce qu'il faut pour assimiler les protéines de ce blé (gluten) et idem pour le maïs dont l'épis ne mesurait que 2,5cm à la base...et la plante etait toute petite, maintenant tu as vu les géants que ce sont Wink

hééééé oui, regardes le une dernière fois, fini les tits pots danone que tu as et Adieuuuuuuu Very Happy
font de très bon yaourts au soja Wink Wink

Sinon le plus difficile au début c'est la chasse au lait et au gluglu dans des produits qui n'ont pas l'air d'en contenir: la charcuterie, les chips, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen Oct 29 2010, 16:23

Pasgane a écrit:
Les fruits a coques on peut, on va pas tout nous retirer hein Wink

bé j'espère bien que c'est cohérent, si ça l'aurait pas ete j'aurais pas mit la méthode en place pour moi Wink j'aime bien comprendre ce que je met en pratique^^

Alors pour le gluten...le blé est ce qu'on appelle une céréale mutée, ainsi que le maïs. A la base le blé ne contenait que 7 paires de chromosomes, l'homme toujours plus malin que dame nature a décidé qu'il en fallait plus, plus vite, du plus solide...toujours le rendement.., il nous a fait de jolis petits mélanges et là le blé se retrouve avec 21 paires de chromosomes. Bien évidemment, ce blé là est nettement moins bien toléré et le corps humain, bien qu'ayant évolué dans le temps,ne possède pas ce qu'il faut pour assimiler les protéines de ce blé (gluten) et idem pour le maïs dont l'épis ne mesurait que 2,5cm à la base...et la plante etait toute petite, maintenant tu as vu les géants que ce sont Wink

hééééé oui, regardes le une dernière fois, fini les tits pots danone que tu as et Adieuuuuuuu Very Happy
font de très bon yaourts au soja Wink Wink

Sinon le plus difficile au début c'est la chasse au lait et au gluglu dans des produits qui n'ont pas l'air d'en contenir: la charcuterie, les chips, etc...
et les viandes rouges, il parait qu'elle sont bourrés d'antibiotiques, faut -il leur preferer les poissons de mer (qui sont peut-etre pleins d'hydrocarbures et de polymères?)
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen Oct 29 2010, 18:35

Bah je pense qu'a l'heure actuelle trouver des viandes tout a fait saines et les poissons idem c'est mission impossible, Seignalet préconise la viande la moins cuite possible et de source irréprochable...On se doute bien qu'en grande surface c'est difficile de savoir exactement d'ou vient la viande et comment elle est élevée et les petits producteurs ça court pas les rues en ville!

Pour ma part je ne saurais me passer de mon tit bout de viande, nous avons la chance d'avoir un tit producteur qui vend au particulier, pas traditionnel mais pas bio non plus, plutôt de l'élevage raisonné.
Pour le poisson j'en mange, bon je suis pas fanatique donc je dirais qu'on essaie quand même d'en manger une a deux fois la semaine...

Je pense qu'il y a autant d'antibiotiques dans ta brique de lait que dans tout le quartier de viande que j'achète, si on pense que tout ce qu'on leur donne doit passer dans leur lait Wink

Perso j'essaie de manger plus sainement, mais sans tomber dans l'excès bio ou dans l'excès cochonneries(quoique les cochonneries j'en achète plus donc... mais je me fais toujours des plaisirs moi même, style bounty maison, chips au paprika maison), mon éviction de lait et de gluten me suffit amplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam Oct 30 2010, 00:51

moi,j'habite à la campagne et le boucher de mon village vend de la viande du pays, on est plutôt bien de ce coté là
les poissons (moi,j'en rafole) ce sont plutôt des surgeles ou de la truite de l'étang d'a coté
il y a aussi la ferme tout pres de chez moi qui produit son propre lait et ses fromages (faudra que je lui dise qu'on arrete de boire son lait)
mais peut-on encore consommer la crême fraiche de mon paysan , y a-t-il encore du lactose ?
le plus dur pour moi ça va etre de stopper le pain!
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam Oct 30 2010, 11:37

bah tu es comme moi, on est a la campagne aussi, c'est quand même autre chose que les grandes villes...

c'est vrai qu'il y a le lactose mais bien plus encore la caséine, c'est la protéine du lait, c'est elle qui va passer, avec d'autres, la barrière intestinale et aller se promener là ou elle ne doit pas dans notre organisme...
Donc plus de lait du tout, plus de produits laitiers du tout, pas de crème fraiche du paysan puisque caséine il y aura partout

Tu sais c'est une habitude de manger comme ça, moi je ne me prive de rien, mon pain je le fais moi même avec de la farine autorisée que je trouve chez viviane...là je suis certaine que ce ne sont pas des procédés chimiques qui ont retirés le gluten et certaine de ne pas payer une fortune juste pour de la fécule de pomme de terre en place de farine Wink

Si tu es déja adepte de la cuisine faite maison et non pas de plats tout prêts, tu verras que ce sera juste adapter sa nouvelle manière de faire...bon il y a toujours un moment au début ou on se dit qu'on se prive. Je viens de me rendre compte que ça fait déja 5ans que je suis à la méthode, hé bien, quand je vois ma vie maintenant, ce que cela m'a apporté et que finalement j'arrive a me faire plaisir dans mon assiette, même plus qu'avant...je me dis que cela en valait la peine et je ne reviendrais pas en arrière.

Je vois que tu as pas mal de questions, je vais donc t'ouvrir un espace perso dans les jour après jour, afin que tu puisses y poser toutes les questions qui te passeront par l'esprit et les reponses seront centralisées la bas, comme ça la section présentation reste a sa fonction primaire.

voila le lien de ton espace Wink

https://spasmo-help.actifforum.com/jour-apres-jour-f22/callaghan-t1315.htm#31736
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun Nov 08 2010, 00:05

Bonjour soit le bienvenu sur ce forum Callaghan....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun Nov 08 2010, 09:49

merci pour ton accueil, tu vois , j'ai dejà pas mal de question!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser