Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Timmy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timmy
Baby nogluten
Baby nogluten
timmy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2010

Timmy Empty
MessageSujet: Timmy   Timmy EmptySam Sep 11 2010, 22:42

Bonsoir,
Je suis Timmy, une ariégeoise de 23ans. J'avais déjà écris quelques messages en tant qu'invité mais je suis me dit que j'arriverai certainement mieux à tenir ce régime si je m'inscrivais. Comme je l'avais expliqué j'ai une maladie génétique qui s'appelle le syndrome d'ehlers danlos qui est un manque de collagène ce qui provoque une hyperlaxité à la fois au niveau des articulations et de la peau,des douleurs musculaires et ligamentaires (dues aux entorses,luxations etc.. à répétitions), des problèmes au niveau de la peau vu qu'elle est plus fine et plus fragile que la normale,problèmes veineux,hormonaux etc... mais aussi des problèmes au niveau de l'estomac (gastrite,et reflux) et au niveau intestinaux (alternance constipation-diarrhée).

Donc je me suis dit que peut être je devrais essayer surtout pour me soulager au niveau du ventre surtout vu que je passe parfois des journées au lit à cause de ça (et il m'est meme arrivé de tomber dans les pommes). D'ailleurs j avais déjà commencé à supprimer un maximum les laitages et le gluten, ça fait un moment que si je bois un bol de lait il me reste sur l estomac pendant des heures.
Par contre je voulais savoir si vous arriviez bien à compenser pour le calcium, parce que même si j en mange tous les jours apparament j'en manque, et j ai vu que pour les amandes il fallait en manger beaucoup pour avoir une bonne partie du calcium...et vu que je dois faire attention à garder un poids stable et que c est quand meme assez calorique, je me pose des questions ( oui en plus de tout ce que j ai énuméré, cette saleté de maladie fait grossir aussi)

Sinon à part mes soucis de santé, j'aime beaucoup dessiner,peindre, faire des bijoux,tricoter etc... bref tout ce qui peut être artistique ou manuel ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelltimmy.wordpress.com/
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptySam Sep 11 2010, 23:15

Bienvenue Timmy,

c'est vrai que l'éviction de lait pourra certainement limiter les douleurs ligamentaires...pour ce qui est du calcium tu peux également manger des sardines en boite et boire de la prêle en tisane...elle aidera a la bonne assimilation du calcium.
On dit qu'une bonne poignée d'amandes par jour suffit...si on regarde tous les espèces qui ont besoin de calcium, il n'y en a aucune qui boit du lait pour ça, même la vache elle en boit pas Wink Wink Wink

Si, malgré la méthode, tu varies bien on alimentation tu n'auras pas de soucis...il est clair que si tu ne manges que de la salade pendant 6mois là il va y avoir des soucis, mais si tu continues a bien varier sans manger les interdits il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas.

tu as des prises de sang régulièrement pour ton calcium?

Timmy 649903 Timmy 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
timmy
Baby nogluten
Baby nogluten
timmy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2010

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptyDim Sep 12 2010, 08:57

Pour les amandes j avais entendu parlé d'une poignée par jour, mais comme j ai fait des examens à l hopital et que cette fois ci il me manquait du calcium, on m a donné une petite fiche sur le calcium..et j'ai été surprise quand j ai vu qu il fallait manger 450g d'amandes pour couvrir les besoins

Enfin de toute façon, le truc qu'il faut manger 3produits laitiers par jour, ce que la plupart du temps je fais, ça marche pas vraiment vu que apparament c'était pas assez selon leur norme. Et il y a 2ans j'en avais trop avec la même alimentation.
Donc je pense que je devrai encore faire des analyses d'ici quelques temps pour voir comment ça se passe.

En tout cas merci pour tes conseils :)


Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelltimmy.wordpress.com/
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptyDim Sep 12 2010, 11:21

Bien souvent on a pu remarquer que l'eviction de lait permettait au calcium de mieux se fixer aussi et du coup le niveau remontait...
J'ai jamais mangé 450gr d'amandes, ce que je fais pour pas les manger comme ça, bé j'en rajoute par exemple dans ma pate a cake, tu les mixes et hop tu rajoutes, ou bien j'en met des lamelles dans mes champignons de paris, c'est très bon ça...

Je vais t'ouvrir une section dans le jour après jour, comme ça on centralisera les conseils qu'on peut te donner, ça te facilitera la tâche si tu cherches des astuces ;-)

Timmy 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
timmy
Baby nogluten
Baby nogluten
timmy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2010

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptyDim Sep 12 2010, 12:01

D'accord, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelltimmy.wordpress.com/
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptyDim Sep 12 2010, 13:46

bonjour et soit la bienvenue timmy !

alors pour le calcium, le plus important c'est l'apport equilibré de calcium+ vitamine D

tu n'est pas obligé de suivre les recommandations officielles qui sont assez artificielles.

le calcium a besoin de vit D pour se fixer, rien se sert de prendre des tonnes de calcium, il faut surtout qu'il se fixe dans l'organisme.

pour cela il faut avoir une alimentation equilibrée, en privilégiant les aliments bon pour la "fixation" et en evitant ceux qui freinent cette fixation.

aliments bon pour la fixation :

ceux qui comporte beaucoup de calcium : les sardines, les amandes, les graines de sesame (1500 mg de calcium pour 100 g ! 10 fois + que dans le lait ! a mettre partout dans les salades, mixer dans les plats.....etc), les orties (et oui, même chose que pour les graines de sesame, 10 fois + de calcium que le lait, pour l'utiliser facilement, faire secher des feuilles d'orties, les piler ou les mixer et en mettre partout )...

ceux qui comportent bcp de vit D :

tous les poissons gras (sardines, harengs, saumon....)

prendre le soleil autant que possible


aliments mauvais pour la fixation :

tous les laitages ! mais ça c'est dejà eliminer dans l'alimentation seignalet
les epinards, rhubarbe, oseille, et toutes les polygonacées (quinoa, amaranthe etc..)

bien sûr je ne dit pas qu'il faut supprimer totalement ces aliments (enfin ,le lait si !) mais il faut les consommer le plus occasionnellement possible.

voilà cette liste n'est pas exhautive, j'ai plus de renseignements encore sur le calcium quelque part dans les cartons (je viens de demenager), dès que je remets la main dessus, je t'en dis plus si ça t'interresse.


Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
timmy
Baby nogluten
Baby nogluten
timmy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2010

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptyDim Sep 12 2010, 14:09

Merci pour tout ces renseignements :)
Moi qui adore le sésame, ça me donne une occasion de plus d'en manger Razz , je dois avoir encore un petit sachet quelque part ( comme mes parents refont la cuisine, je suis incapable de dire où c'est passé)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelltimmy.wordpress.com/
Lizanh
Nogluten kid
Nogluten kid
Lizanh


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Laroque - Languedoc
Date d'inscription : 20/08/2010

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptyLun Sep 13 2010, 23:01

Bonsoir Timmy et

Timmy Coucou33

J'espère que tu verras vite des améliorations dans ta santé!

A bientôt

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
timmy
Baby nogluten
Baby nogluten
timmy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2010

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptyMar Sep 14 2010, 10:39

Merci :)
En fait j'ai testé pendant une semaine, mais j'ai arrêté parce qu'après je n'étais pas chez moi la semaine qui suivait. Et comme j'avais quand même moins mal au niveau intestins et que je me sentais moins gonflée, je me suis dit que j'avais été bien bête d'arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelltimmy.wordpress.com/
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy EmptyMar Sep 14 2010, 17:40

c'est vrai que le plus difficile c'est quand on est a l'exterieur ! surtout au debut, apres comme on a d'autres habitudes alimentaires, ça va tous seul...bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Timmy Empty
MessageSujet: Re: Timmy   Timmy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser