Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 le "Délice"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

le "Délice" Empty
MessageSujet: le "Délice"   le "Délice" EmptyVen Mai 14 2010, 18:22

Celui là j'ai dur a vous le donner! je le garderais bien pour moi toute seule tellement il est bon king


Tiré du livre: la maison du chocolat de robert Linxe

Ingrédients:

Pour le biscuit macaron:
* 100gr de poudre d'amande
* 100gr de sucre glace
* 30gr de cacao en poudre non sucré (van houten)
* 6 blancs d'oeuf
* une pincée de sel
* 30gr de sucre semoule

Pour la ganache:
* 300gr de chocolat noir
* 15cl de crème soja (une qui tiens la chaleur)
* 50gr de tournolive

* Prépare le biscuit macaron: versez dans un saladier la poudre d'amandes et le sucre glace, mélangez et ajoutez le cacao. Mettez les blancs dans une terrine, ajoutez le sel et battez-les en neige ferme, puis incorporez rapidement le sucre semoule et cessez de battre.
Ajoutez la préparation à base d'amandes dans les œufs et incorporez-là délicatement, en soulevant la masse avec une spatule.
* Préchauffez le four a 180°C. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, versez la pâte dessus et étalez-la, puis mettez au four et laissez cuire pendant 15minutes.
* Sortez la plaque du four et déposez le biscuit sur une grille à pâtisserie, sans retirer le papier sulfurisé. Réservez au réfrigérateur 12heures, puis retirez le papier et coupez le biscuit macaron en trois rectangles égaux.
* Préparez la ganache: hachez finement le chocolat et mettez-le dans une terrine. Versez la crème soja dans une casserole et portez à ébullition. Versez le liquide bouillant sur le chocolat, laissez reposer pendant une minute et mélangez. Réservez au réfrigérateur pendant environ 2heures.
* Réduisez le tournolive en pommade et ajoutez-y, au fur et à mesure, les deux tiers de la ganache préalablement tiédie au bain-marie. Laissez reposer pendant 12heures à température ambiante.
* Battez la crème obtenue à l'aide d'un fouet électrique pendant environ 3 à 5 minutes puis répartissez la sur deux rectangles de biscuit macaron, superposez-les et recouvrez-les du troisième morceau de biscuit. Réservez au frigo environ une heure.
* Lorsque le gâteau est froid, faites ramollir le reste de crème au chocolat au bain-marie. Masquez toutes les surfaces du délice avec cette crème puis réservez au frigo pendant encore une heure.

Sortir un peu avant de servir.

on a du se dépêcher de prendre les photos
Very Happy Very Happy Very Happy

le "Délice" Ixe3xf

le "Délice" Mlkvf5





Ps pour viviane: j'aurais pu rajouter un glaçage dessus mais pour cela me fallait du glucose ou du fondant. Tu peux me dire ou je peux trouver ce genre de truc?
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

le "Délice" Empty
MessageSujet: Re: le "Délice"   le "Délice" EmptyVen Mai 14 2010, 23:11

le "Délice" 0039 j'ai tout noté !! je fais mes courses demain.....cuisson 15 min, mon four pourra tenir le coup !!! enfin j'espère.............. Wink je te raconterais ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

le "Délice" Empty
MessageSujet: Re: le "Délice"   le "Délice" EmptyVen Mai 14 2010, 23:23

tu vas voir, il tue le "Délice" Mortderi le "Délice" Mortderi le "Délice" Mortderi

Pascal il en est resté tout con et en le mangeant il me regarde et il me fait: cro bon le "Délice" Mortderi le "Délice" Mortderi le "Délice" Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

le "Délice" Empty
MessageSujet: Re: le "Délice"   le "Délice" EmptySam Mai 15 2010, 21:24

ça y est , j'ai tout k'est-ce qui faut !! geek
bon je vais attendre vendredi prochain pour le préparer, parce que si je commence demain, que ça sent le choco dans la maison et que je leurs dit qu'il faut attendre 12 heures...ils vont me tuer !!! le "Délice" Violent2 le "Délice" 01

le "Délice" Mortderi le "Délice" Mortderi le "Délice" Mortderi le "Délice" Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le "Délice" Empty
MessageSujet: Re: le "Délice"   le "Délice" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "Délice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELICE DE MARRONS
» petits gateaux de noel alsaciens ou "Bredele"
» ma recette de "pain express" pour saucer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser