AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Mer Jan 20 2010, 00:08

en effet,dans tous les produits que les industriels nous vendent sont remplis d'additifs alimentaires.le E951 qui est ce fameux aspartame que tous le monde connait...............est très mauvais ce produit qui soit disant permet de conserver la ligne engendre bien des maux.c'est un produit neurologique pouvant provoquer plus de 92 symptômes.............;c'est un véritable poison .même l'apartame est présent dans certains médicaments comme l'aspirine UPSA.Il y a d'autres comme le E621 le glutamate monosodique.........;qui est un exhausteur de gout qui a pour but d'exciter les papilles et l'envie irrésistible de terminer un paquet de chips ..............et il y en d'autres la liste est interminable.............;
alors remercions nos amis les industriels...................;
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Mer Jan 20 2010, 13:10

et pour ceux qui n'ont pas encore leur "petite" liste a emporter pour eviter d'en acheter pendant les courses, voici une excellente liste de 23 pages sur les E machin chose sur le site du non moins excellent viviane !!! Wink

http://recettedeviviane.ifrance.com/NomenclatureE000.pdf
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Mer Jan 20 2010, 22:02

ou sinon il y a livre qui s'intitule "danger additifs alimentaires "de corinne Gouget...........;un petit livre ou s'est mentionné la dangerosité de chaque additifs...........;seulement 9 euros........;un petit livre qu'on peut mettre dans son sac..............c'est ma nouvelle bible......................
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Jeu Jan 21 2010, 17:17

la liste chez viviane est interessante dans la mesure ou elle a été etablie par un docteur (comme quoi ils ne sont pas tous mauvais)....j'arrive pas a trouver de biographie de corinne gouget....c'est quoi sa formation et ses sources ? C'est noté dans son bouquin ? study
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Jeu Jan 21 2010, 19:00

moi j'ai le dico guide des etiquettes alimentaires fr laurence wittner...bon pour hildegarde qui veut tout savoir elle est journaliste et est l'auteur de cosmétiques mode d'emploi, la vérité sur les etiquettes alimentaires et le palmares 2007 des cosmétiques

c'est un format poche facile a prendre avec soi aussi Wink

clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Jeu Jan 21 2010, 19:05

Corinne gouget :
il a 14 ans quand elle était enceinte elle est tombée sur un article sur les effets secondaires des additifs alimentaires............à la fin de l'article il y avait une adresse ou elle pouvait se procurer un guide sur les additifs alimentaires dangereux pour sa grossesse............;A mon avis elle a fait beaucoup de recherches dans ce domaine...........;est ce qu'il faut nécessaire faire des études ou être médecin pour établir une liste??????????????
oui dans son livre il y a pleins de sources................
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Jeu Jan 21 2010, 22:05

Citation :
la liste chez viviane

Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser toutes les ressources possibles de ces fameux E, dont par exemple E336, E410, E412, E414 ou E420 parce que sans ces E, la farine sans gluten est juste bonne à faire des pâtés de sable.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Ven Jan 22 2010, 19:46

clo a écrit:
Corinne gouget :
il a 14 ans quand elle était enceinte elle est tombée sur un article sur les effets secondaires des additifs alimentaires............à la fin de l'article il y avait une adresse ou elle pouvait se procurer un guide sur les additifs alimentaires dangereux pour sa grossesse............;A mon avis elle a fait beaucoup de recherches dans ce domaine...........;est ce qu'il faut nécessaire faire des études ou être médecin pour établir une liste??????????????
oui dans son livre il y a pleins de sources................

oh non faut pas forcement être medecin....je suis curieuse, c'est surtout ça, j'aime bien savoir qui est l'auteur d'un livre, pour le situer, et pour savoir si je peux croire en ce qu'il/elle raconte.
dans son site, C gouchet ne dit rien sur son parcours , ou alors j'ai pas trouver.....
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Ven Jan 22 2010, 19:51

viviane a écrit:
Citation :
la liste chez viviane

Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser toutes les ressources possibles de ces fameux E, dont par exemple E336, E410, E412, E414 ou E420 parce que sans ces E, la farine sans gluten est juste bonne à faire des pâtés de sable.

et encore, il ne tiendraient pas beaucoup tes pâtés de sable !!

c'est vrai il n'est pas inutile de rappeler qu'il y a des bons E et des mauvais E...sinon ce serait trop facile....

voici une video sur le sujet trouvée sur internet. Un copain a toi clo ???

clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   Ven Jan 22 2010, 19:56

Oui c'est mon copain il est génial.....................c'est le libre penseur............j'adore ...................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires   

pour s'empoissoner consommer les additifs alimentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1