AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REGGY
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Hello !   Sam Déc 12 2009, 20:21

Bonjour, j'habite près de Belfort.
Je viens de prendre à la bibliothèque le livre du Dc Seignalet sur l'alimentation ou la 3è médecine". Je suis intéressée depuis longtemps à l'alimentation saine, même si souvent j'ai fait de gros écarts. L'élément déclencheur à ce regain d'intérêt, c'est la découverte d'un cancer chez mon beau-frère. Ca nous a remis en question, mon mari et moi. Nous pouvons dire qu'"apparemment" nous sommes en bonne santé ; mais il nous semble qu'il y a beaucoup de points de santé pas très clairs. Par exemple, j'ai de temps en temps une mycose sur les doigts, de temps en temps des difficultés respiratoires, une mauvaise haleine (que je soigne avec un antibiotique - pas bien ! mais je ne peux pas faire autrement, socialement parlant). Bref, nous pensons que tous ces désagréments sont sans doute liés et qu'il faudrait se détoxiner. Nous pensions au départ au jeûne mais une alimentation frugale et originelle va sûrement de pair !
Autre point, je n'ai pas du tout l'habitude de communiquer via un forum ; mais compte tenu que nous n'avons personne dans notre entourage direct qui s'intéresse vraiment à la bio ou à une alimentation saine, j'espère que nous pourrons trouver ici le soutien qu'il faudra sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Dim Déc 13 2009, 00:59

Bonsoir et bienvenue,

Désolée de répondre si tard mais j'ai eu quelques soucis avec ce bel engin qu'est l'ordinateur

Effectivement, beaucoup de personnes mettent ce régime en place, non pas pour une pathologie bien précise mais pour une meilleure hygiène de vie et pour résoudre des soucis tels que tu les décris.

J'espère que tu trouveras dans les pages du forum les réponses a tes questions et je t'ouvre un tit espace dans la section jour après jour afin qu'on puisse y centraliser toutes tes interrogations, nous tacherons de t'accompagner au mieux dans ta démarche Wink Wink

Nous ne sommes pas très très loin de toi, nous sommes dans les Vosges a environ un petit 70km de chez toi Wink

hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Dim Déc 13 2009, 10:58

bonjour reggy ,soit la bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Mer Déc 16 2009, 18:24

Hello Reggy et bienvenue parmis nous, je suis sure que tu trouveras ici ce dont tu cherches et il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. Ce qu'il faut c'est ne pas commencer trop stricte, y aller progressivement pour ne pas craquer. Mais je t'assure que tu peux faire de bons petits plats et meme de bonnes patisseries ou sucreries dont tu trouveras des recettes sur le forum, tu peux le demander à notre gourmand Tamgane (mari de Pasgane)
A bientot ! Et n'hésite pas à venir nous parler de toi, ta famille et bien d'autre chose dans la papote on y fait de bonnes parties de rigolades
Bisous bisous !
REGGY
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Mer Déc 16 2009, 22:03

merci pour votre accueil et votre soutien. Pour le moment je suis plongée dans le bouquin ; il est parfois un peu trop scientifique pour moi ; je fais mon stock de questions d'ordre pratique et j'irai voir à la rentrée sur le forum s'il y a déjà des réponses sinon je les poserai. D'ici là, nous allons passer Noël en famille sans parler de nos projets car nous ne sommes pas assez affermis dans ce nouveau mode d'alimentation. Il y a aussi quelques paquets de pâtes, de farine, de maïzena et de lait de vache à liquider en attendant d'être prêt. De plus, je me documente sur la cuisson douce, ce qui me semble un peu compliqué au quotidien en famille. Mais bon, ce n'est pas le sujet du jour.
Merci encore et à l'année prochaine pour une mise en route progressive.
Bonnes fêtes de fin d'année à chacun, dans la joie et sans crise de foie !!
REGGY
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Ven Jan 29 2010, 14:18

Bonjour,

me revoilà après un petit mois d'essai. Tout va bien pour cuisiner sans gluten, sans lait animal et à basse température. (bien sûr il va falloir que je cherche à varier les présentations et les ingrédients sinon la lassitude pourrait survenir). Nous ne ressentons pas de manque non plus. Il n'y a donc pas de raison pour que nous lâchions cette alimentation.

Cependant, moi, je ne me sens pas bien au niveau de l'estomac qui est douloureux ; je crois que ça vient des crudités ** que je mange trop ou trop vite, conjugé à un peu de stress au travail et des repas/salade froides sur place. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai arrêté le jus de citron le matin à jeun et je vais privilégier les compotes et les aliments cuits à basse température. j'ai encore mal aujourd'hui mais j'imagine que je ne peux pas m'en remettre du jour au lendemain.
** en cette saison, les crudités ce sont des carottes, des betteraves, du céléri rave, des graines germées, des légumes lactofermentés ; je n'en mange pas non plus des kilos et toujours accompagnées d'huile, de féculents ou de viande.

Avez-vous des trucs pour calmer les estomacs noués et douloureux ?

De plus, à votre avis, que vaut-il mieux privilégier au bureau : les repas froids ou les repas réchauffés au micro-ondes mis à notre disposition ?

Merci pour vos avis !
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Ven Jan 29 2010, 15:05

pour le jus de citron, ce n'est pas ça qui te donne des brulures...lorsqu'il rentre dans l'organisme, il se transforme en un composé alcalin, donc au contraire il aurait tendance a faire baissé l'acidité de l'estomac....par contre si tu prend un jus de citron a jeun, il faut absolument manger un petit dejeuner !! parce que le jus de citron "reveille" la digestion, l'estomac se dit "tiens c'est l'heure de se mettre a table, je vais secreté des acides pour faire la digestion", donc ton petit jus de citron passe, s'en va plus loin et ton estomac secrete de l'acidité et si tu ne mange pas....et bien l'acidité se mets a attaquer les parois de l'estomac !! il faut bien qu'elle "mange" quelque chose !!! don c il faut ABSOLUMENT manger au petit dej....
qu'est ce que tu mange au petit dejeuner ?

pour le midi, je dirais que c'est selon tes envies... personnellement je ne suis pas completement anti micro onde....des graines de blé passées quelques instants au MO germes quand même après...ça doit pas etre si mauvais que ça si on s'en sert juste pour rechauffer pas trop longtemps...........
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
REGGY
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Ven Jan 29 2010, 18:39

déjà une réponse ! mais vous êtes au garde à vous devant le micro ?
je retournais sur le forum parce que ce que je voulais rectifier ce que j'ai écrit ce matin : il ne faut peut-être pas tout mettre sur le dos des crudités ; je me suis souvenu que de temps en temps j'ai déjà eu cette même douleur à l'estomac , surtout en hiver et elle était liée avec un genre de gastro qui n'en finissait pas (au moins 3 semaines). Là je n'ai pas de gastro. Mais n'y a-t-il un passage dans le livre de Seignalet qui dit qu'il y a des symptômes de maladies passées qui peuvent réapparaître au début du régime ? (j'ai dû rendre le livre à la bibliothèque et j'ai lu quelque chose comme ça récemment)

Alors pour le jus de citron je recommencerai à en prendre le matin. Il a intérêt à réveiller mon estomac car le petit déjeuner est mon repas préféré de la journée ; je ne risque pas de le manquer !
Je mange
- un fruit cru (en ce moment kiwi ou 1/2 banane),
- du riz au lait (lait végétal maintenant) que je cuis pour 4 ou 5 jours
- et/ou du gateau de ma composition que j'appelle "délice du matin" (mélange de farine de riz/chataigne, de lait, de fruits secs en morceaux, de noix et d'épices moulues) que je tartine de purée de noisettes et de compote ou de confiture.
- Pour finir je prends du thé vert ou une infusion ou depuis 1 mois justement du lait de riz/amande avec du cacao.

Ces douleurs de l'estomac ont lieu en fin de matinée et l'après-midi et le soir et pas forcément immédiatement après un repas. Aujourd'hui où je ne travaillais pas et où j'ai bien eu le temps d'y penser, c'était là depuis le lever ! Je vais essayer de surveiller si c'est lié à un événement ou à un aliment... Enfin si quelqu'un a un truc - naturel, bien sûr !

Et pour les repas au bureau, quand je sentirai que mon ventre a besoin d'un peu de chaleur, j'irai faire un tour vers le micro-ondes ! peut-être que trop de rigueur tue le bien-être.
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Ven Jan 29 2010, 21:52

Salut bienvenue à toi ici
j'ai deux idées
le mal de ventre peut-être dû à un trop grand mélange d'aliments (faire plus simple)
ou
le cacao! eh oui moi ça me fait mal au bide même le cacao maigre sans sucre avec du lait de riz
et roter aussi... lol
REGGY
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Hello !   Sam Jan 30 2010, 13:44

Aujourd'hui ça va mieux ; ça me redonne le moral !
Je mange très peu de cacao ou chocolat alors je penche plutôt pour l'option "manger plus simple" pendant quelques jours, histoire de reposer mon estomac. Je redirai bientôt ce qu'il en est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello !   

Hello !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1