Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mendiant fastoche à ma façon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mendiant fastoche à ma façon Empty
MessageSujet: Mendiant fastoche à ma façon   Mendiant fastoche à ma façon EmptyDim Nov 22 2009, 12:36

Mendiant fastoche à ma façon

j'ai trouvée très bonne l'idée d'Imane de mettre les ingredients par mesure de tasse.
c'est vrai que lorsqu'on utilise le poids, on est souvent obligé de se servir d'une balance electronique (peu d'entre nous on une Roberval dans leur cuisine !) qui consomme des piles....donc pas ecolo !
d'autant que les tasses (mug) on toujours la même contenance (300ml pleine a ras bord)

donc voici la recette des mendiants à ma façon :

ingrédients :


1 tasse de sucre de canne
1 tasse de poudre d'amande ou de noisette, ou les deux mélangées
2 oeufs
10 cs de graines divers (sesame grillé, amande concassée, tournesol, raisin sec, noix concassée, noisette concassée etc, selon ce qu'on a sous la main.....)

préparation :

préchauffer le four th 4/5 (130°)

mélanger tout les ingrédients

faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (attention les tas s'étalent)

mettre au four pendant 15 mn

sortir la plaque du four et attendre le refroidissement avant d'enlever les mendiants.


Moi j'ai du mal à attendre que cela refroidisse tellement j'aime ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Mendiant fastoche à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Mendiant fastoche à ma façon   Mendiant fastoche à ma façon EmptyMar Nov 24 2009, 11:02

oh ça c'est quelque chose que je vais essayer !!! Facile et rapide !!! On peut mettre des extraits à la place des graines ça pourrait etre bon aussi non ? Mendiant fastoche à ma façon Cec451
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mendiant fastoche à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Mendiant fastoche à ma façon   Mendiant fastoche à ma façon EmptyMar Nov 24 2009, 17:13

drunken cheubeudeu ???? des extraits de quoi ??? scratch scratch
genre extrait de vanille ??? c'est ça ? ben je pense que ça devrait pas être mauvais....mais il faut quand même garder un bonne quantité de graines sinon la preparation est trop liquide et ça s'étale de trop.......

et tu nous prend une tite photo hein ?! Mendiant fastoche à ma façon Cec451
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Mendiant fastoche à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Mendiant fastoche à ma façon   Mendiant fastoche à ma façon EmptyMar Nov 24 2009, 17:36

heuuu bé alors tu mets une gousse de vanille dans ton sucre et tu vas avoir ton parfum dans ton plat, moi il y a toujours une gousse dans mon pot a sucre hmmmmmmm cro bon
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Mendiant fastoche à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Mendiant fastoche à ma façon   Mendiant fastoche à ma façon EmptyMar Nov 24 2009, 19:07

Oui moi aussi je fais ça, la gousse de vanille dans le sucre j'aime bien. Oui je pensais aux extraits amande amère, vanille, café, citron etc...
Oui je prendrais une photo parce que moi il est pas cassé !!!! Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi (vais me faire taper !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mendiant fastoche à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Mendiant fastoche à ma façon   Mendiant fastoche à ma façon EmptyMar Nov 24 2009, 22:43

pfffffff Mendiant fastoche à ma façon Almi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Mendiant fastoche à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Mendiant fastoche à ma façon   Mendiant fastoche à ma façon EmptyMer Nov 25 2009, 12:56

Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi Mendiant fastoche à ma façon Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mendiant fastoche à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Mendiant fastoche à ma façon   Mendiant fastoche à ma façon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mendiant fastoche à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser