AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OKAWA
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Sam Fév 11 2006, 15:08

Bonjour,

Cela fait à peu prés 4 semaines que j'ai commencé le régime, en fait voilà j'ai 32 ans, et cela fait fait 1 an et demi que j'ai de grosses crises d'angoisses, phobies et TOCS. Avant ces crises j'ai aussi fait un dérèglement intestinal qui a duré environ 6 mois, le gastro m'a dit que c'était le stress.

Donc avec tout ça, les problèmes physiques e psy durent depuis 3 ans et demi.
J'ai essayé pas mal de médecines, accu, microkiné,... Rien de vraiment efficace même les antidépresseurs j'ai du mal à les supporter.

Depuis que j'ai commencé ce régime, je n'ai pas vraiment d'amélioration mais j'ai quand même l'impression que l'intensité des angoisses diminue, mais bon je suis assez impatiente et rien n'est vraiment flagrant, sauf lorsque que je mange quelque chose de non autorisé (gaffe ou erreur), là j'ai remarqué que les angoisses étaient vraiment de retour.

J'ai acheté les vitamines et le lactabiane, mais j'ai remarqué que dans le lactabianne il y avait du dextrose, et de la maltodxtrine, pourtant j'ai une liste d'ingrédients ou la dextrine n'est pas autorisée et le dextrose j'ai essayé de manger de la charcuterie ou il était marqué dextrose et ça n'a pas été bénéfique donc faut-il que je prenne quand même le lactabiane ?

Aussi au magasin bio, j'ai acheté des pates sans gluten, et en fait elles sont moitié farine de riz et moitié farine de Maïs (mais bio) ai je le droit d'en manger ?

C'est marrant, car je n'ai pas de résultats flagrant mais je continue quand même car depuis 3 ans, j'ai des souvenirs de ce que je mangais me met la puce à l'oreille que effectivement il y a un lien avec sgsc.

PAr exemple lorsque le gastro me disait qu'il fallait que je mange des féculents comme pour une bonne gastrentérite, j'en mangai et je n'allais pas du tout mieux et lorsque je mangais des légumes mon intestin se reposait, bizare.

Puis j'adore les féculents, pendant ma grossesse d'ailleurs je n'avais envie que de pates ....

Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Je persévère.

et à midi c'est saumon, poireaux et quinoa

a Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yza
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Sam Fév 11 2006, 17:08

et bien bonjour et sur ce furum,
pour le lactabiane je ne sais pas, mais pour les pates avec farine de maïs on ne peut pas normalement.

il faut parfois beaucoup de temps avant que le corps n'arrive à éliminer toutes les toxines, et parfois il reste des traces de gluten quelque part dans les médicaments ou autre chose, moi il y en avait dans mon magnesium et dans le poivre blanc en poudre.

a+ yza
karine
Gluten free
Gluten free

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Sam Fév 11 2006, 17:37

bienvenue okawa !!

je suis très contente de te voir là ! Wink

n'hésite pas à poser des questions, et à nous donner tes recettes !!!!
perso j'ai mis une recette de macaron à la noix de coco que j'ai fait mercredi......mmmmmmm.....j'en salive encore !!!!!!

j'espère que tu vas trouver du mieux de jour en jour

bises

Karine
caty
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: bonjour !   Sam Fév 11 2006, 18:11

bonjour Okawa ,

perso , ça fait 4 ans que je suis cette alimentation nouvelle !

mon corps n'est pas encore remis mais il y a de nettes améliorations !

je n'ai plus de crises d'angoisse , de tétanie !

quant à l'intestin , il faut plus de temps pour qu'il redevienne normal !

je t'encourage donc à continuer car c'est vraiment bénéfique pour le corps !

bon courage et à bientôt !
OKAWA
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Sam Fév 11 2006, 18:22

Merci,

MAis c'est vrai que lorsque l'on est pas bien et que le moral n'est pas au beau fixe, on attend forcément des résultats rapides.

Et puis pour ma part c'est vraiment les crises d'angoisses et les phobies qui prennent le dessus, pas trop de spamo ou de tétanie à part des pointes dans la poitrine et les machoires trés serrées, par contre c'est vrai que j'ai souvent mal au genou, à la cheville, au dos, toujours un truc de traavers et dernièrement je me suis fais une entorse du genoux et surprenant au bout de 48 heures je n'avais plus rien. J'ai beaucoup moins de maux physiques mais LES ANGOISSES ça pourri tout.

Merci pour le soutient
caty
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Dim Fév 12 2006, 00:04

mes angoisses ont aussi disparues !

j'ai accompagné mon traitement et mon changement d'alimentation par des séances de massage chez une kiné : massage du dos notamment !
c'est fou , le stress que j'avais accumulé dans le dos !cela s'est nettement amélioré aussi ! ça fait un bien !!!!!!!

bon courage !
OKAWA
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Dim Fév 12 2006, 21:20

Ben voilà, aujourd'hui, je suis stressée à bloc + angoisses.

Pourtant à part un vrai café, je n'ai rien mangé d'exeptionnel des poireaux à l'huile d'olive avec saumon fumé et saumon frais mélangé.

Rien d'autre pour l'instant, ce soir ça va être soupe de légumes.

C'est vrai que physiquement je me sens mieux, je suis en train de reprendre mon poids, mes articulations ont l'air de moins me jouer de tour, mais les angoisses elles m'énervent vraiment.
Au bout de combien de temps Cathy tes angoisses ont disparues ?
car c'est vraiment sur ce sujet que suis impatiente que le changement d'alimentation fasse effet. Le reste pour moi mal au genou, au dos.. je supporte mais le reste j'aimerai bien avoir du résultat.
karine
Gluten free
Gluten free

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Dim Fév 12 2006, 21:30

moi les angoisses ont presque toutes disparues....mais peut être que selon les cas....c'est plus long....t'as regardé dans tes médocs si y'avait pas d'interdit ?
au fait as tu toujours ces problèmes avec le sucre ? parceque moi c'est revenue.....je suis en manque de sucre constamment, ou j'ai l'impression de l'être....Je ne sais plus à force....mais je me jette sur tout ce qui est sucré, et parfois si j'attends trop je me mets à trembler, pourtant depuis le régime, je mange plus de bonbons....et beaucoup moins sucré....alors je comprends pas !!!!
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Dim Fév 12 2006, 22:11

kikou et bienvenue a toi;

je vais te repondre ici et apres je t'ouvrirais un espace bien a toi dans la section jour apres jour, ce qui te permettras de nous faire part des ameliorations du regime sur toi!!

alors pour les pâtes, ou autre, rien a l'amidon de maïs..le maïs est a banir pour nous!!!

pour le lactibiane, si jamais tu es tellement sensible il faudrait voir a acheter soit le lactibiane tolerance soit l'ergiphylus.

Si tu as mangé du saumon fumé et qu'il n'est pas precisé si le saumon est fumé au bois de hetre ou de pin ou autre, cela veut dire qu'il est fumé de manière chimique...qui ne te convient peut etre pas

Céline
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Dim Fév 12 2006, 22:51

Bonjour Okawa et bienvenue,

Tu dis faire beaucoup de crises d'angoisse et apparemment tu bois toujours du vrai café. Là je te déconseille vivement, moi j'ai arrêté tous les exitants et je ne fais plus de crises d'angoisses.

Bon courage à toi

Céline flower
caty
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Lun Fév 13 2006, 00:30

je ne peux pas te dire au bout de combien de temps passent les angoisses car cela est vraiment très personnel !

je vais me prendre comme exemple : j'avais le corps intoxiqué depuis ma naissance ; je suis intolérante et allergique au lait ( cela a été vu dans des analyses ) ; mes angoisses ont mis beaucoup de temps à passer ; petit à petit , mes crises se sont éloignées ; cela a mis environ 3 ans !je n'en ai plus fait depuis juin !

mais , il faut persévérer ! pour avoir de l'amélioration avec cette nouvelle alimentation , il faut la suivre à la lettre ! en fait les toxines sont dans les cellules de ton corps et il faut les éliminer !

voilà mon expérience !
yza
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Lun Fév 13 2006, 10:34

et bien pour moi, ça fait 1 mois que je suis le régime et je n'ai plus d'angoise ni de spasmo et ce qui me gènais le plus, j'avais tout le temps la machoire serrée et maintenant plus. mais dès que je fais un écart ça revient, il faut vraiment le suivre à la lettre le régime sinon ça ne va pas, au début il restait une trace de gluten dans mon magnésium et dans le poivre et je continuais à faire des crises plus légère mais j'en faisais quand même et maintenant que j'ai tout supprimé je n'en fais plus.

a+ yza
OKAWA
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Lun Fév 13 2006, 23:40

Merci pour toutes ces réponses, bon je pense que pour le lactibiane je vais prendre l'autre car c'est qu'autatn je n'ai pas trop d'amélioration mais autant je n'ai pas du tout envie de faire une grosse rechite alors je ne vais pas tenter.

pOur les angoisses et le café, je ne prend plus de café depuis que j'ai commencé le régime, en tout cas je vais beaucoup moins d'hypoglcémie.

Voilà je continue ce changement d'alimentation et je tiens bon même si il y a des jours ou je me dit que finalement ce n'est peut être pas ça, je tiens vraiment a continuer pour être sûr.

Je vais regarder dans le frigo pourle saumon fumé, il m'en reste un peu, c'est vrai que c'est quand même difficile pour choisir les aliments, parceque je me rend compte que ces interdits il y en a presque partout.
Le plus dur c'est lorsque je dois manger hors de chez moi, car chez moi c'est juste une modification de l'organisation du frigo.
Mais hors de chez soi, cen'est vraiment pas facile.

A midi j'ai mangé 2 mandarines et une banane.
Et ce soir des tripes faites maison (donc je sais ce qu'il y a deddant) avec un pomme de terre vapeur.
Voilà je vous souhaite à tous une bonne soirée, et merci du soutient
karine
Gluten free
Gluten free

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Mar Fév 14 2006, 00:37

je crois que tu as raison pour le café okawa,
en fait ça faisait 2 jours que j'en buvais plus, et là cet après midi j'en ai eu envie, alors je me suis dit "bah c'est pas si grave...' et une demi heure après j'ai fait une crise spasmo/tétanie ou hypoglycémie, j'avoue qu'avec ce que j'ai lu sur internet sur l'hypoglycémie, je fais plus la différence,
bref j'étais au travail, je me suis mise à avoir des sueurs , très très chaud, des angoisses, la machoir hyper contractée, j'arrivais plus à me concentrer du tout, j'ai pris des granules homéopathiques, mais aussi un sucre, ça a fini par passer, j'ai senti la chaleur partir petit à petit, du coup j'ai eu froid, je me suis sentie super fatiguée.......
à votre avis c'était quoi ? hypoglycémie ou spasmo ?

en tout cas......je suis beaucoup mieux ce soir, et je crois que le café c'est fini pour un bon bout de temps !!!!!!

je crois qu'en fait j'ai deux problèmes......
tout comme toi okawa, je me pose beaucoup de questions tu vois.....
OKAWA
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Mar Fév 14 2006, 23:09

Moi pour moi ça c'est quand je fais une grosse crise d'angoisse, mais pour moi je n'arrive pas à faire passer la crise après ça se transforme en phobie puis en tocs.

Super les symptômes, par contre depuis le régime je n'ai plus eu de grosses crises comme ça , ah si peut être bien une au début.

Aujourd'hui, j'aurai fait une reaction à la crème que je me suis mis sur le visage, j'ai les yeux qui brulent et qui piquent et en plus avec le soleil àça ne s'est pa arrangé, donc gouttes puis encore des gouttes à mettre j'espère que ça ira mieux demain.
Céline
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Mer Fév 15 2006, 15:20

Très mauvais le café les filles !!

Moi je prend depuis longtemps du déca et au niveau du goût ça se rapproche pas mal du café.

Céline flower
karine
Gluten free
Gluten free

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Mer Fév 15 2006, 15:27

ayer les filles j'ai acheté du déca ce matin, et effectivement c'est pas trop mauvais !!!! faut juste s'habituer au gout les premiers jours, ça change un peu, mais franchement je m'attendais à pire !!!!

DJ
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Jeu Juil 27 2006, 23:37

salut en fait il faut fair gaffe a tou?
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Jeu Juil 27 2006, 23:41

il faut en effet etre attentive a tout , bien lire la composition de tout et apres il faut faire un peu confiance a son corps, il y a des choses que toi seule ne va pas tolerer

par exemple moi je sais que je ne dois pas exagerer avec les tomates crues, mamanpoule elle c'est le café qu'elle ne tolere pas...

je dirais qu'il faut trois mois de regime strict pour faire une base et apres, on est deja un peu habituées aux differents produits, on peut se faire sa liste perso de ce qu'on ne tolere pas en plus du gluten et des laitages

Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Ven Juil 28 2006, 18:04

bonjour,
concernant le café, j'en ai déjà parlé à un autre endroit du forum, je ne le supporte absolument pas. Même un mini goutte, même le déca !
Maintenant, concernant le fait de te poser la question est ce vraiment le régime qui me fait du bien ? Je me permets de simplement te répondre qui oui. Pour ma part tu vois, je l'ai arrreté en me disant justement, oh c'est pas le régime, simple coincidence. Et j'ai repris doucement les mauvaises habitudes : petits gateaux, petits pains, bière etc...
Et voilà : retour à la case départ et on recommence. Mais au moins je sais que je vais maintenant guérir et surtout plus me faire avoir... (enfin de coueur j'espère).
Allez courage
DJ
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   Ven Juil 28 2006, 18:17

holaaa!!! qu est ce c bon de lire des temoignages de perssonnes qui n on plus de crise d angoisse grace a se regime
moi sa fai 5 jours je sens une petite amelioration deja j attend encore mai je pense etre sur la bonne voie aplus bissssssss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions   

Bonjour Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1