AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

chlorure de magnesium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: chlorure de magnesium   Mar Sep 29 2009, 22:31

Salut

j'ai trouvé ça, vraiment sympa, on peut aussi l'utiliser chez les chiens et les chats pour les soigner:

http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=978
Revenir en haut Aller en bas
Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Sam Oct 03 2009, 13:44

Je confirme que c'est un remède remarquable, nous l'utilisons depuis + de 30 ans. Les angines disparaissent en 24 heures.
Nous en avons toujours une bouteille dans le placard, ça s'achète en sachets de 20g en pharmacie.
Quant à son goût très amer, ça passe très bien, avec les enfants en particulier (mais moi aussi Laughing ) avec un peu de sirop de fraise ou d'orange.
flower
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Dim Oct 04 2009, 15:37

je ne connaissais pas. mais ça à l'air très interessant ! je vais me commander le livre et acheter ça chez mon pharmacien ...Merci pour l'info ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Mar Oct 06 2009, 10:46

Mon mari vient de se soigner avec, il avait une sorte de gastro, ça + des probiotiques ça l'a requinqué, j'ai remarqué que lorsqu'on est malade on jeûne spontanément, notre corps refuse toute nourriture, c'est seulement une fois rétabli que l'appétit revient.
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Mar Oct 06 2009, 11:06

ça c'est bien vrai. ça fait 2 jours que je n'ai pas trop la forme, et je n'ai pas faim....du coup j'ai encore perdu un kg ! pfff
j'ai passer une nuit difficile, mal partout, la gorge en feu. du coup, j'ai commencer ce matin une cure de chlorure de magnesium...pouâ!!!!! c'est dur a avaler, mais ça fait du bien.
j'ai pris egalement mes sempiternels infusion de thym/romarin et mon jus de citron, et une grosse cuil de miel et là je me sens beaucoup mieux !!!
bon, le plus difficile c'est qu'il faut que j'en reprenne à 14h00....je suis en train de me demander avec quoi je pourrais mettre ça pour que ce soit moins infecte..... scratch
Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Mar Oct 06 2009, 13:37

Sirop d'orange ou de fraise, testé et approuvé ! Laughing
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Mar Oct 06 2009, 13:51

imanico a écrit:
Mon mari vient de se soigner avec, il avait une sorte de gastro, ça + des probiotiques ça l'a requinqué, j'ai remarqué que lorsqu'on est malade on jeûne spontanément, notre corps refuse toute nourriture, c'est seulement une fois rétabli que l'appétit revient.

bien sur et c'est normal, le corps se concentre sur son boulot de guérison, il n'a pas d'énergie a dépenser dans la digestion a ce moment là Wink Wink

hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Mar Oct 06 2009, 17:18

Linette a écrit:
Sirop d'orange ou de fraise, testé et approuvé ! Laughing

dommage, j'en ai pas sous la main !! ce midi j'ai essayer avec du jus de pommes, c'est pas bon !!! beurk pale et en plus ça en fait plus a boire No ce soir j'essaie avec du miel....
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Mer Oct 07 2009, 15:37

Je viens de lire que le ChlMg serait toxique en curatif, et qu'il ne faudrait en prendre que de façon preventive, une gorgée chaque matin...qu'en pensez vous ?
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Jeu Oct 08 2009, 14:23

study j'ai recueilli des infos concernant le chlorure de magnésium.

scratch Pris à haute dose de façon ponctuel il n'est pas bénéfique pour l'organisme. ( j'ai testé pour vous 1 jour 1/2 à 120 ml pris matin midi et soir vous détraque les intestins, et je vous parle pas des reins.....ouille ouille ouille.. pale )
en fait si on en prend aux doses indiquées ici et là sur internet (dans les 120-125 ml une ou plusieurs fois par jours) on a de grosses chances de bloquer ses reins.... No
c'est peut-etre efficace sur la pathologie qu'on souhaite traiter sur l'instant, mais les effets secondaires.....

pour resumé, le chlorure de magnésium est un très bon booster du système immunitaire si il est pris tout les jours, a faible dose (plus ou moins d' une cuil a café à 1/2 petit verre selon les personnes et les sensiblités) chaque matin a jeun....un peu comme un probiotique il doit être considéré comme un complément quotidien et non comme un médicament.

voilà voilou, bonne santé a tous !!!!
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Jeu Oct 08 2009, 14:55

j'avais pas vu ton message,

bien sur que ça irrite l'intestin...il y a des personnes qui le prennent tous les jours aux doses trouvées, je ne conseillerais pas juste pour ne pas trop irriter les intestins sinon on risque de ne pas garder la perméabilité intestinale qu'on a voulu retrouver en pratiquant seignalet.
Comme tu dis, a petite dose ça ne doit pas etre nefaste Wink

Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Jeu Oct 15 2009, 00:13

hildegarde a écrit:
Je viens de lire que le ChlMg serait toxique en curatif, et qu'il ne faudrait en prendre que de façon preventive, une gorgée chaque matin...qu'en pensez vous ?

Quelles sont tes sources? Ça m'intéresse.
Jusqu'à présent je n'ai jamais rien lu dans ce sens, le chlorure de magnésium est un sel, et il est laxatif si pris à haute dose, il a des contre-indications mais pas de toxicité reconnue pris oralement.

Par contre j'ai oublié que j'étais sur un forum de spasmos à l'intestin hyper-réactif quand je l'ai recommandé! Désolée, j'aurais dû préciser qu'il est irritant pour les intestins sensibles et contre-indiqué dans les cas de faiblesse rénale.

J'ai constaté son extrême efficacité en cas de maux de gorge, et si nous en prenons une petite tasse à café (5 à 10 cl) dès le début ça suffit. Mais ça n'empêche pas les méchants microbes de continuer leur attaque, et le chlorure n'agit plus en cas de bronchite, il faut utiliser autre chose (homéopathie, huiles essentielles).

Dans les cas d'angine sérieuse il nous est arrivé de prendre une tasse 2 ou 3 fois par jour pendant 2 jours sans conséquences désagréables, à part un début de diarrhée. L'angine a toujours disparu, ainsi que les douleurs articulaires souvent associées chez moi. Donc ça en vaut la peine!

Mais chacun a sa sensibilité propre, et il faut tester avec prudence et trouver ses limites personnelles.

Voilà...
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Jeu Oct 15 2009, 09:39

je ne retrouve plus le lien sur lequel j'ai trouvé ça...mais j'ai eu plusieurs avis de contacts naturopathes qui m'ont tous confirmé qu'il ne fallait pas prendre les doses indiquées sur internet ( 120 ml pris matin midi et soir ) mais qu'il fallait privilégier une petite prise regulière.

la dose que tu prends 5ml semble etre adequate...mais ce qui est interressant dans le Mgcl c'est de l'utiliser comme preventif, car une petite dose prise tout les jours renforce le systeme immunitaire et empeche la survenu d'angine et autres bronchites...

si on peut eviter d'être malade, on a alors plus besoin de l'utiliser en curatif.

moi je prends un cuil a café chaque matin....(cette dose mes intestins la supporte bien )
je te dirais a la fin de l'hiver si cela a été efficace !
Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Ven Oct 16 2009, 02:57

hildegarde a écrit:
---j'ai eu plusieurs avis de contacts naturopathes qui m'ont tous confirmé qu'il ne fallait pas prendre les doses indiquées sur internet ( 120 ml pris matin midi et soir ) mais qu'il fallait privilégier une petite prise regulière.

la dose que tu prends 5ml semble etre adequate...mais ce qui est interressant dans le Mgcl c'est de l'utiliser comme preventif,
---
je te dirais a la fin de l'hiver si cela a été efficace !

Oui... en effet, 12 cl 3 fois par jour c'est beaucoup. Mais je ne pense pas que ce soit toxique, et il a dû m'arriver de prendre cette dose, mais en 6 fois 5cl. Il faut répartir, ce qui est mauvais c'est d'en prendre trop d'un coup. Dans les cas graves et quand on ne peut pas prendre d'antibiotiques...

En ce moment je n'arrive pas à me débarrasser d'un rhume et depuis 3 jours je remplis chaque matin un verre de 12cl que je bois par gorgées tout au long de la journée. Je tiens le rhume en respect depuis 15 j avec ça plus de l'essence d'eucalyptus radiatus sur un mouchoir. Mais je n'arrive pas à m'en débarrasser vraiment, il revient dès que je suis fatiguée.

Du coup ta méthode préventive semble plus rationnelle, prévenir plutôt que guérir. C'est vrai que nous somme tous carencés en magnésium. Mais il faut de la constance, hélas moi j'aime "oublier" de temps en temps de me soigner.

Donc comme ça c'est bien.. Tu testes, et tu nous diras si ça marche!
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Ven Oct 16 2009, 09:39

Linette a écrit:
[. Mais il faut de la constance, hélas moi j'aime "oublier" de temps en temps de me soigner.

!

tu sais, il ne faut pas prendre ça comme un medicament (parce qu'en general, on en a pas très envie et ça sous entend qu'on est malade....c'est pas très positif)
il vaut mieux prendre ça comme un complement alimentaire, un peu comme on prend du kefir ou du miel. il faut juste introduire cette habitude dans l'alimentation, un peu comme quand tu mets du sel dans tes plats....
c'est un peu comme pour le regime, il suffit de s'organiser et de mettre des nouvelles choses en place, une fois que c'est fait, on agit par habitude, et c'est quand on fait differemment que ça nous semble bizarre !!
Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Sam Oct 24 2009, 17:36

Je te réponds à retardement, mais mieux vaut tard que jamais...
Je tenais à te dire que ta philosophie est à la fois très sage et très efficace, et je me suis dit que j'avais tendance à trop me laisser aller! Du coup j'ai préparé une petite bouteille de mélange sirop de fraise/chlorure, pour ne pas avoir à jongler avec les bouteilles, et hop! une gorgée le matin, c'est facile...

Voilà, merci pour le petit coup de pouce, et... à ta santé!
(note: c'est du chlorure à la fraise, dans la bouteille! et ça fait de l'effet! )
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium   Sam Oct 24 2009, 18:45

ça c'est cool, du chlorure a la fraise !!!!! miam miam !!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chlorure de magnesium