AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Linette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Linette   Dim Aoû 30 2009, 20:13

Encore une fois bienvenue et voila, comme promis, ton petit morceau de forum.
Installe toi et vient de temps a autre boire le café avec nous dans "la papote"

Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Mer Sep 02 2009, 03:38

J'inaugure donc mon petit coin perso..

Mon mari et moi avons dévalisé la biocoop du coin cet après midi et essayé notre premier pain ce soir, à la MAP... un pavé, bon pour la poubelle!
Encore des galettes de sarrasin ou de riz soufflé demain matin! (heureusement, nous mangeons souvent des galettes de blé noir et nous aimons ça!)

Mais il nous reste des munitions, avec toutes les farines que nous avons achetées, et nous réattaquons demain matin, pain au four cette fois (on pourra surveiller la levée, au moins...)

Le goût était bon, avec un mélange de farines et du levain de sarrasin, mais ça n'a pas levé. Et impossible de trouver par ici gommes de guar, caroube ou xanthane, et pas de riz gluant non plus.

Je me suis inscrite sur le forum glutivix, qui est plein de précieux renseignements, et demain nous commanderons à Henri tout ce qu'il faut pour tester le pain Viviane (Glutivix, vivimix...)

Voilà... Je n'aimais plus du tout cuisiner, mais avant de retrouver une routine qui fonctionne et remplacer tous les produits touts faits auxquels nous étions habitués il va vraiment falloir mettre la main à la pâte.. 'Razz'
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Mer Sep 02 2009, 15:58

Coucou
si tu en as marre des galettes de riz souflés,et des crepes, tu peux acheter des cracotines au sarrazin et riz ( la même chose que les cracottes) Avec un peu de confiture dessus ou compote de pomme ça change

Moi aussi j ai du levain de sarazin mais je savais pas quoi en faire, visiblement ça sert pas à gd chose si le pain ne lève pas avec ça ! lol

viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Linette   Mer Sep 02 2009, 16:54

Tout-à-fait par hasard, j'ai vu ce matin dans un magasin bio de la gomme de guar à un tarif relativement pas trop voleur, 2,59 les 80 g dans la gamme "ma vie sans gluten" de chez Priméal.
Rien à voir avec mes propres conditions lorsque je bradais les 250 g à 5,30, mais comme je n'ai plus la marchandise au cata, on ne va pas pleurer là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Mer Sep 02 2009, 22:55

Des cracotines? Pas trouvé dans la biocoop où je m'approvisionne. J'ai acheté une boite de pain des fleurs au sarrasin, un peu différent, mais toujours du riz soufflé et un goût de sarrasin.
Je ne pense pas que le levain de sarrasin soit en cause, on en avait utilisé avec succès avec de la farine normale. C'est plutôt la quantité de liquide et le programme de la MAP qui n'allaient pas, et le levain est mort.

Le pain d'aujourd'hui, toujours à la MAP, était assez réussi, avec du mélange Schar. Mais fade, et drôle de goût. Bof... Demain j'essaie la pâte brisée et les blinis.

Henri, je viens de terminer ma commande pour du glutivix et vivimix, (manuscrite car imprimante en panne *Grrrr*!) J'attends avec impatience de pouvoir commencer mes essais de boulangerie méthode Viviane.

Après tout, si le glutivix peut remplacer les gommes et autres épaississants, c'est aussi bien. Moins de choses à peser!

Je n'ai pas trouvé de farine de tapioca (pas d'épicerie chinoise à Beauvais). Est ce qu'on peut moudre les billes de tapioca pour en faire de la farine?

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ces forums. Mon essai précédent de régime sans gluten avait duré quelques mois, mais j'étais seule à le faire et ne connaissais que les galettes de sarrasin et le riz soufflé. Cette fois la quantité de recettes que j'ai trouvées me met l'eau à la bouche et me redonne envie de me mettre aux fourneaux! Youpiii!
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Mer Sep 02 2009, 23:20

oui c'est comme le pain des fleurs ce dont je parlais
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Jeu Sep 03 2009, 22:51

Linette a écrit:
Des cracotines? Pas trouvé dans la biocoop où je m'approvisionne. J'ai acheté une boite de pain des fleurs au sarrasin, un peu différent, mais toujours du riz soufflé et un goût de sarrasin.
Je ne pense pas que le levain de sarrasin soit en cause, on en avait utilisé avec succès avec de la farine normale. C'est plutôt la quantité de liquide et le programme de la MAP qui n'allaient pas, et le levain est mort.

Le pain d'aujourd'hui, toujours à la MAP, était assez réussi, avec du mélange Schar. Mais fade, et drôle de goût. Bof... Demain j'essaie la pâte brisée et les blinis.

Henri, je viens de terminer ma commande pour du glutivix et vivimix, (manuscrite car imprimante en panne *Grrrr*!) J'attends avec impatience de pouvoir commencer mes essais de boulangerie méthode Viviane.

Après tout, si le glutivix peut remplacer les gommes et autres épaississants, c'est aussi bien. Moins de choses à peser!

Je n'ai pas trouvé de farine de tapioca (pas d'épicerie chinoise à Beauvais). Est ce qu'on peut moudre les billes de tapioca pour en faire de la farine?

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ces forums. Mon essai précédent de régime sans gluten avait duré quelques mois, mais j'étais seule à le faire et ne connaissais que les galettes de sarrasin et le riz soufflé. Cette fois la quantité de recettes que j'ai trouvées me met l'eau à la bouche et me redonne envie de me mettre aux fourneaux! Youpiii!

qu'apprend-je ????? tu es de Beauvais???? ma ville natale............
pour la farine de tapioca, te fais pas de bile, vivi en livre avec les paquet de vivimix II
moi, pour faire mon pain et mes pâtes, j'utilise cette farine. il ne faut rien d'autre...si tu as fais ta commande de vivimix II a viviane, tu n'as plus qu'a attendre que celle ci arrive pour faire du très bon pain....mais je te conseille d'oublier ta machine a pain, avec le pain sans gluten, ça ne donne rien de bon...et c'est tellemnt plus facile sans !!!

et du point de vu du coût, c'est quand même ce qu'il y a de moins cher sur le marché ! j'ai vu tout a l'heure au biocoop des mix sans gltuen a 6,50€ les 500 gr (glurps!!!)

en tout cas n'hesite pas a poser des questions sur le regime et sur les recttes, nous t'aiderons au mieux...

voilà voilou .....comme va cette chere jeanne hachette ? toujours devant la mairie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Ven Sep 04 2009, 00:25

Jeanne Hachette n'a pas bougé ! Wink
Aller de Beauvais dans la Creuse... C'est marrant, mon frère en parle toujours, il dit toujours qu'il veut aller dans la Creuse, une maison à la campagne. Tu es où exactement? Comment est le climat, moins humide que Beauvais?

Nous n'apprécions pas vraiment le pain à la MAP, mais le four était occupé les 2 premières fois où nous avons voulu faire du pain. Aujourd'hui nous l'avons fait au four et il était plutôt réussi, belle croûte, moelleux à l'intérieur. Et j'ai aussi fait une tarte au saumon avec du tofu soyeux à la place de la crème, c'est la première fois qu'on en mange et c'était pas mauvais. En fait, ce qui manquait le plus, c'était le fromage gratiné dessus. Mais bon, pas de molécules de Maillard, donc pas de gratinage No Faudra s'y faire...

Comment faites vous, toutes les habituées du régime Seignalet, pour la partie cuisson basse température? Cuisson vapeur? four basse température?
La cuisson des viandes et poissons à basse température donne des résultats délicieux, mais à part ça je ne vois pas comment on peut on peut faire cuire du pain, des tartes, des pizzas etc... en dessous de 110°. On fait une entorse au régime?

Bon, Là dessus je vais retourner à ma lecture du bouquin de Seignalet. Je viens de le recevoir, c'est un pavé, mais plein de choses très intéressantes!
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Ven Sep 04 2009, 14:04

hééé oui nous sommes de mauvais élèves Wink Wink Wink

Perso je ne suis pas stricte pour la température de cuisson, j'essaie dans la mesure du possible de respecter.
Par contre pour l'eviction de gluten là je suis stricte au possible...je sais que ça, ça pardonne pas chez moi donc je fais tres attention

hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Ven Sep 04 2009, 14:26

la temperature...c'est dure !!! pour le pain j'ai essayer d'en faire avec une recette du site "c fait maison" à la vapeur, c'est pas mal, mais le probleme c'est que ça fait un tout petit pain...et j'ai des ogres à la maison !!!
alors tant que je peux, je cuit au bouillon ou à l'eau, ou à la vapeur ou au four à3-4 de thermostat...mais je ne prend pas trop la tête la dessus, si je trouve une bonne recette avec une cuisson haute, ben tant pis.....l'important, surtout au debut, c'est de parvenir à l'eviction complete de lait et du gluten...quand on à reussi ça et qu'on a bien le regime en main, c'est déjà bien !!! et on peut ensuite commencer à faire attention aux temperatures.....
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Linette
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Jeu Sep 17 2009, 16:37

Coucou! Voici les dernières nouvelles du front... Laughing

Trois semaines de régime, et pas de syndrome de manque... nous passons un temps fou à la cuisine, et nous mangeons mieux qu'avant!

Depuis une semaine que nous avons reçu la farine Viviane, nous expérimentons le pain, et avant hier c'était presque réussi! Un peu trop cuit, croûte dure, mais goût délicieux, et belle mie. Aujourd'hui nous en faisons 4 d'un coup, à mon avis le problème c'est le réglage du four. Nous avons commandé 5 kgs de farine, ça roule!
Merci Henriiii! Very Happy

J'ai lu et relu vos pages sur la cuisine, et je travaille (lentement) le problème de la vapeur. Nous avons viré machine à pain et micro-ondes (de toutes façons, on ne se servait que du gril...) et nous allons acheter un petit mini-four pour décongeler le pain et cuire à basse température. Mais supprimer les molécules de maillard, c'est le plus difficile pour le moment! C'est ce qui donne le bon goût!

Voilà, ça avance tout doucement... :o)
A +
Linette
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Linette   Jeu Sep 17 2009, 17:58

hé bien voila, tout se met en place tout doucement

il est vrai que cuire tout a basse température c'est pas le plus simple mais bon si tu es déja bien stricte pour le gluglu et la caséine, ce n'est qu'un demi mal Wink Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Linette   

Linette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1