Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bonjour à tous/toutes :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbabulle




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/08/2009

Bonjour à tous/toutes :-) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous/toutes :-)   Bonjour à tous/toutes :-) EmptyJeu Aoû 13 2009, 18:20

Je m'appelle Barbara, j'ai 38 ans et 4 enfants, infirmière mais en congé parental, je vis dans le sud de la France.

Je viens ici dans l'espoir de trouver du soutien pour suivre le régime Seignalet ( ou quelque chose s'en approchant au mieux ! ) car je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis plus de 9 ans maintenant.

Les traitements, efficaces au départ, ne fonctionnent plus ( Pentasa, corticoïdes.. pour ceux qui connaissent ) et je ne veux pas passer à la "vitesses supérieure" à savoir les immuno-suppresseurs.

Mais voilà, il faut bien que j'essaye de me soigner !

J'ai lu le bouquin de Seignalet et constaté que l'alimentation qu'il préconisait fonctionne plutôt bien en ce qui concerne ma maladie donc je vais essayer.

C'est aujourd'hui mon 2ème jour de régime... A suivre donc.
Merci pour ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Bonjour à tous/toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes :-)   Bonjour à tous/toutes :-) EmptyJeu Aoû 13 2009, 19:11

bienvenue Barbara,

C'est pas toujours évident au début, on a parfois des tites envies mais ici le mari s'y est mis aussi et nous ne mangeons plus que seignalet (enfin du moins pour l'éviction,. La température heuuu on fait ce qu'on peut), le gluten et les produits laitiers ne rentrent plus chez nous.
C'est juste changer ses habitudes et sa manière de voir l'alimentation qui est un peu dur, après ça va tout seul Wink

je vais t'ouvrir une tite section dans le jour après jour, si tu as des questions qui ne trouvent place tu pourras les y déposer, nous tacherons de t'aider du mieux que nous pourrons
Il y a aussi,tout en bas, une section papotage ou nous parlons de tout et de rien...si tu veux,tu y es la bienvenue

a bientot au fil des messages
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Bonjour à tous/toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes :-)   Bonjour à tous/toutes :-) EmptyJeu Aoû 13 2009, 22:33

bonjour barbabulle et soit la bienvenue !

les debuts du regime demande beaucoup d'organisation, mais une fois que c'est fait, que les nouvelles habitudes alimentaires sont prises, c'est pas vraiment difficile. Nous essayerons de t'aider au mieux dans ta demarche,n 'hesite pas a poser tes questions...

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Bonjour à tous/toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes :-)   Bonjour à tous/toutes :-) EmptyJeu Aoû 13 2009, 23:39

Bonsoir barbabulle et bienvenue parmis nous. Tu verras ici c'est très convivial et tu auras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions du mieux possible. On s'entraide beaucoup ici et malgré la suppression de lait et du gluten de notre alimentation, on peut se faire beaucoup de petite douceur qui nous aident à ne pas craquer pour des choses pas bonnes pour nous. De plus c'est un plaisir de savoir qu'on savoure quelque chose faite de nos petites menottes lol tu peux meme te faire aider de tes enfants Wink L'idéal c'est de mettre toute la famille à contribution lol moi j'ai mon mari qui le fait avec moi ainsi que notre garçon de 2 ans et ils ne s'en plaignent pas bien au contraire lol. Tu trouveras pas mal de recette sur le fofo qui pourront te donner des idées.
A bientot sur le fofo !!!
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Barbabulle




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/08/2009

Bonjour à tous/toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes :-)   Bonjour à tous/toutes :-) EmptyJeu Aoû 13 2009, 23:44

Merci pour l'accueil Very Happy

En fait, j'avais déjà essayé de suivre le régime Seignalet mais je n'avais pas tenu une semaine... Avec les enfants c'est pas évident.. Et puis j'aime les choses qui sont censées me faire du mal et j'ai beaucoup de difficultés à m'en passer.
Je dois être un brin maso !!

Ceci dit, vu mon état actuel, il faut que je m'y mette pour de bon.
Enfin, ce soir ça va, 3ième jour demain Very Happy

Bonne soirée/nuit à tout le monde Bonjour à tous/toutes :-) Amour27
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Bonjour à tous/toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes :-)   Bonjour à tous/toutes :-) EmptyJeu Aoû 13 2009, 23:50

Peut etre qu'en faisant participer tes enfants (ils ont quels ages ?) à la préparation des repas ou des douceurs tu auras plus de facilités à faire le régime et ne va pas croire que le régime seignalet et un régime restrictif bien au contraire tu manges de tout mais en adaptant à c'que tu as le droit. Une fois que tu t'y es mise tu prends vite le plis lol En tout cas si tu as besoin de conseils ou autres hésite pas on est là pour s'aider. Pour nous aussi au début c'était très dur on avait l'impression de se priver de beaucoup de choses mais en fait non c'est nous qui avions une fausse idée du régime et en trouvant ce forum on a réussi à trouver des recettes pour nous faire des ti plaisirs pour compenser les interdits et maintenant je peux te dire qu'au moindre écart que l'on peut faire on le ressent de suite et on bien pressé de retourner à notre régime lol
Tu peux nous donner un menu type que tu fais ?
Bonne soirée et bonne nuit à toi aussi bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Barbabulle




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/08/2009

Bonjour à tous/toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes :-)   Bonjour à tous/toutes :-) EmptySam Aoû 15 2009, 03:09

Coucou Sofi, j'avais pas vu ton dernier message..
Bon, là il est tard, je reviendrai demain te répondre.

Bonjour à tous/toutes :-) Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous/toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous/toutes :-)   Bonjour à tous/toutes :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous/toutes :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL A TOUS ET TOUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser