Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Bounty maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptyVen Mai 08 2009, 18:38

Recette de chez supertoinette adaptée pour nous

ingrédients:

120gr de noix de coco rapée
12.5cl de lait végétal (moi j'ai mis moitié lait soja et lait coco)
150gr de sucre
environ 130gr de chocolat noir

Faire chauffer le lait dans une casserole puis incorporer le sucre. Mélanger et attendre que le sucre soit fondu avant de mettre la noix de coco (feu doux). Mélanger continuellement à la cuillère en bois jusqu'a ce que la pâte sèche (consistance de la pâte a choux). Mettre cette pâte dans des moules type mini muffins ou moula à financier. Tasser bien avec une petite cuillère puis mettre au frigo pendant 30 bonnes minutes.

Sortir le moule, démouler les garnitures. A ce niveau la moi j'ai coupé mes barres en 4, histoire d'avoir des mini bounty.
Faire fondre le chocolat au bain marie, et tremper le futur bounty dedans, bien enrober de tous les cotés et laisser le chocolat se figer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Verdict: je dois me dépêcher de les manger, chéridoux qui aime pas les bountys dévore les miens Les Bounty maison Violent2 Les Bounty maison Violent2 Les Bounty maison Violent2

Les Bounty maison Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptyVen Mai 08 2009, 21:14

Une idée que j'ai envie de reprendre, c'est amusant.
En apprenant à travailler le lait de coco (jamais un truc comme ça n'avait effleuré l'esprit d'un type né dans la première moitié du siècle dernier), j'ai utilisé sa propriété à s'épaissir à la cuisson, ce qui est d'un intérêt considérable. Pour qui aime la noix de coco (pas beaucoup chez moi, ce qui limite les tests possibles), le lait de coco est une mine à exploiter.

Ton "bounty" est-il sirupeux à l'intérieur, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptyVen Mai 08 2009, 21:32

j'achete du choco noir demain et je fais ça ce week end.....cheri non plus n'aime pas trop les bounty, il trouve ça trop sucré, j'espère qu'il n'aimera pas ceux-là non plus !Les Bounty maison Endesacc Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptyVen Mai 08 2009, 21:32

bé c'est rester assez doux a l'intérieur...comment dire, la noix de coco a bu les laits et est restée souple, chéridoux me définit: une pâte de pulpe de noix de coco Suspect Suspect

En attendant super bon, pas écœurant...et surtout autorisé Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptyVen Mai 08 2009, 21:33

hildegarde a écrit:
j'achete du choco noir demain et je fais ça ce week end.....cheri non plus n'aime pas trop les bounty, il trouve ça trop sucré, j'espère qu'il n'aimera pas ceux-là non plus !Les Bounty maison Endesacc Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi

ils sont moins sucré je trouve, enfin pour ce que je m'en souvienne...moins écœurant...j'espère pour toi aussi qu'il aimera pas, dire que moi j'avais fait des orangettes pour lui et qu'il me bouffe les deux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptySam Mai 09 2009, 11:16

Mmmmhhh miam !!!! Moi faut d'abord que j'achète un moule adequat je n'ai que des moules à madeleines, à tartes, à tartelettes, à mini-cake (à la rigueur je pourrais le faire là dedans et les couper après scratch )
Moi ils aiment tous les deux le chocolat alors .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptySam Mai 09 2009, 11:40

oui tu pourrais, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai coupé mes barres en plus petits morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptySam Mai 09 2009, 11:54

Ah ben je vais tenter alors ! En plus j'ai racheter du chocolat !!! Les Bounty maison Saut7 Les Bounty maison Saut7 Les Bounty maison Saut7 Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptySam Mai 09 2009, 12:01

je vais dire que tu peux même en faire des boulettes si tu as pas de moules et que tu en as vraiment envie, c'est assez malléable pour ça et une fois passé au frigo bé tu sais encore tripoter la mixture pour lui donner la forme que tu veux Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptySam Mai 09 2009, 12:16

Ah ben c'est cool ça ! J'vais aller faire mes animaux et mon ménage avant et je ferais ça après ou demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptySam Mai 09 2009, 18:55

Pasgane a écrit:
hildegarde a écrit:
j'achete du choco noir demain et je fais ça ce week end.....cheri non plus n'aime pas trop les bounty, il trouve ça trop sucré, j'espère qu'il n'aimera pas ceux-là non plus !Les Bounty maison Endesacc Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi Les Bounty maison Mortderi

ils sont moins sucré je trouve, enfin pour ce que je m'en souvienne...moins écœurant...j'espère pour toi aussi qu'il aimera pas, dire que moi j'avais fait des orangettes pour lui et qu'il me bouffe les deux Suspect




Je bouffe pas, je les déguste.... Pas ma faute ci ici y a pas le gout du chimique, du carton et du plastique!! Naméhooo....
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison EmptyVen Juin 19 2009, 15:22

bon, je voulais vous mettre la photo de mes miens que j'ai fais, mais z'y arrive pô !!! flute zut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Bounty maison Empty
MessageSujet: Re: Les Bounty maison   Les Bounty maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bounty maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser