Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Soupe froide de brocoli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyMer Mar 25 2009, 12:42

A la maison j'ai un chéridoux qui aime pas les choux...et il fait la moue lorsque je présente des brocolis, petites choses pleines de vitamines...donc on fait comme avec les tout petits: on ruse

Ingrédients:
* une grosse tête de brocoli
* un poireau tranché, le blanc et le vert
* une gousse d'ail
* 500ml de bouillon de poulet ou légume (fait maison ça va de soi)
* 250ml d'eau
* muscade, cumin, sel et poivre
* gomasio pour décorer (facultatif)
* lait de coco (facultatif si on aime pas)

Faire revenir les poireaux, l'ail et le brocoli en brassant bien afin que l'ail et le poireau ne changent pas de couleur. Ajouter le bouillon et l'eau. Assaisonner avec la muscade et le cumin, saler et poivrer. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Laisser cuire jusqu'a ce que les légumes soient tendres. Passer le tout au mixer. Si le potage semble trop épais, ajouter un peu de lait de coco ou de crème soja si on préfère. Mettre à refroidir au frigo pendant trois heures.

Je dois dire qu'on a gouté aussi bien chaude que froide et on aime les deux...et le cheri il mange du brocoli Wink Wink Wink

tiré du blog les carnets de miss diane
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyMer Mar 25 2009, 18:53

allez je m'en vais faire ça pour ce soir, avec du choux fleurs parce que j'ai pas de brocoli.....et pis je ferais la cassolette de saumon demain.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyMer Mar 25 2009, 22:19

Je l'ai fait, en modifiant 2 ,3 trucs.....j'ai remplacé le broccoli par du chou fleur, j'ai pas mis d'ail (j'ai oublié, hi!hi!hi!), j'avais pas de bouillon alors j'ai deglacé mes poireaux qui étaient revenus dans de l'huile d'olive, avec du garum (euh, enfin, je veux dire du nuoc mam), j'ai pas mis de muscade mais de la coriandre, pas de gomasio ni de lait de coco ! et pis j'ai rajouté deux tites olives noires pour le fun.....

resultat : une version tout a fait conforme à la cuisine antique romaine ! Super bonne! Notre bon jules cesar aurait adoré !!!!

AVE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 12:42

enfin j'ai acheter des broccolis, aujourd'hui je fais la recette pile poil comme la chef....
Soupe froide de brocoli Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 12:48

Moi c'est pas que ça m'tente trop la soupe froide lol j'préfère chaud lol mais je tenterai quand meme un de ces 4 pour faire honneur à la chef !! Tu me diras si vous avez aimé hildegarde
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 13:40

ben moi je la fais chaude, parce que j'ai deja du mal a faire accepter la souoe quand elle est chaude, alors si je leur fait froide, ils vont me la laisser .....

mais tam a dit qu'on peut faire chaud ou froid !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 13:43

en meme temps on est bete parce que c'est peut etre meilleur froid que chaud on sait pas. Moi je dis c'est psychologique lol


Dernière édition par sofi le Lun Mar 30 2009, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 13:47

bé oui on la gouté des deux manières et c'est bon pareil...mais en été quand il fait bien chaud ça doit etre agréable frais Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 13:52

Et en gout ça donne à peu près quoi ? on sent bien le gout du brocolis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 14:22

ha bé non hein, ça goute rien, c'est pas bon...le brocoli on sait même pas qu'il y en a dedans Suspect Suspect Suspect

t'en as d'autres des questions comme ça??? Soupe froide de brocoli Mortderi Soupe froide de brocoli Mortderi Soupe froide de brocoli Mortderi Soupe froide de brocoli Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 14:29

mais bien sur !!!! j'suis la pro des questions à la con moi !!! Soupe froide de brocoli Mortderi Soupe froide de brocoli Mortderi Soupe froide de brocoli Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli EmptyLun Mar 30 2009, 14:31

oui , je vous ai pas dit, mon cheribibi l'a trouver bonne et a pas du tout senti qu'il y avait du choux dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Soupe froide de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Soupe froide de brocoli   Soupe froide de brocoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe froide de brocoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe d'ortie
» Soupe aux chicons (endives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les soupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser