Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 insomnie récurrente !!!!!

Aller en bas 
+2
hildegarde
alice21
6 participants
AuteurMessage
alice21

alice21


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2009

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: insomnie récurrente !!!!!   insomnie récurrente !!!!! EmptyLun Jan 19 2009, 10:06

Citation :
Un(e) spasmophile est quelqu'un dont l'organisme perçoit un danger et met en oeuvre des mécanismes de réponse au danger :
- contraction des muscles (préparation à la fuite ou à l'attaque),
- accélération du coeur (pour apporter plus de sang aux organes dans l'optique d'une attaque ou fuite imminente).
- arrêt de la digestion (le danger est imminent, il y a mieux à faire qu'à digérer),
- absence de sommeil profond (le danger guette, il faut pouvoir se réveiller en un instant),

Je suis sous AD, mais je n'arrive pas à trouver le sommeil, impossible de m'endormir, Sleep mon corps ne se relache pas !!! Je vis exactement ce qui est décrit au-dessus, je suis le régime depuis deux jours seulement, mais auriez-vous des conseils à me donner pour retrouver la paix ? je prends des somnifères, et j'ai essayé de me sevrer, mais je pense qu'il y a un effet rebond !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente !!!!!   insomnie récurrente !!!!! EmptyLun Jan 19 2009, 23:06

bonsoir,

tu peux faire des exercices de respiration avant de t'endormir (respirer lentement et profondement en remplissant bien puis en vidant bien ta cage thoracique), manger de la salade de le soir (chez moi c'est tres efficace, ça remplace le "bon" vieux verre de lait et c'est tout aussi apaisant, voir +). boire une petite tisane de camomille, lire un bon bouquin pour te changer les idées....
Sinon, que fais-tu en general avant de t'endormir ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
BIJOU13
Gluten free
Gluten free
BIJOU13


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 52
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 18/12/2008

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente !!!!!   insomnie récurrente !!!!! EmptyLun Jan 19 2009, 23:44

Coucou Alice

Cela peut être l'effet de sevrage...cela faisait combien de temps que tu prenais le somnifère?
Pour bien dormir, tu peux lire un peu avant de te coucher, prendre un bain relaxant, un peu de musique...

Ton moral va bien sinon.?
Revenir en haut Aller en bas
alice21

alice21


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2009

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: insomnie   insomnie récurrente !!!!! EmptyMar Jan 20 2009, 11:47

:bounzhot:En fin de compte, je t'ai pas raconté toute l'histoire, début décombre j'ai arrété l'AD d'un coup, pour voir, au début ça allait, et puis l'insomnie est revenue et une crise mi-décembre, donc je l'ai repris, et depuis plus de crise, journée impec, mais le soir impossible de dormir, j'ai le coeur qui s'emballe, je suis en veille affraid Depuis cette crise, je suis de nouveau complétement bouleversée au niveau du sommeil, donc j'ai repris un somnifère que j'ai diminué petit à petit et rien à faire, j'ai voulu essayé sans j'arrive pas à m'endormir, même si je lis le soir avant de me coucher, je sens que j'ai sommeil mais mon corps refuse de se détendre insomnie récurrente !!!!! Ambrine3 Il va me fallloir un sacré moment pour retrouver un sommeil normal Sleep J'ai arrété l'AD parce que je suivais une thérapie EMDR, en deux séances la psy a réussi à m'enlever cette boule dans la gorge que je trainais depuis juillet ! Je me suis dit que peut-être ça valait la peine d'arréter l'AD ! je précise que j'arrivais très bien à dormir avant de l'arréter sans aucun artifice, berf, je n'ai plus la boule d'angoisse mais j'ai l'insomnie, un symptôme en remplaçant un autre, la psy a essayé la relaxation, j'y arrive pas c'est pas mon truc !!!! l'imaginaire le serait plus donc, je m'invente des histoires au moment du coucher mais c'est mon corps qui refuse, je le sens vraiment !!! Alors j'ai décidé ce soir de faire autre chose de reprendre un petit anxio pour relacher les tensions et de voir ce que ça fait, après je vais diminuer la dose jusqu'à ce que la confiance revienne et que peut-être l'AD reface son travail insomnie récurrente !!!!! 01 Parallélement je suis la méthode seignalet on va bien voir insomnie récurrente !!!!! Camcahue

Et toi quoi de neuf ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
BIJOU13
Gluten free
Gluten free
BIJOU13


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 52
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 18/12/2008

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente !!!!!   insomnie récurrente !!!!! EmptyMar Jan 20 2009, 23:27

Coucou insomnie récurrente !!!!! 649903
On ne se connait pas assez pour comprendre le pourquoi de tes angoisses et te dire sur quoi il faut que tu travailles...
Comme dit ton psy, il faut que tu relâches tes pressions, peut être en prenant la distance par rapport à certaines choses qui te "travaillent"...
Ce n'est pas évident de "couper" avec ses soucis pour s'endormir No
Tu revois ton psy bientôt?
et un conseil, ne penses pas au sevrage quand tu as encore des symptômes, cela ne sert à rien... insomnie récurrente !!!!! Amour27
ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
alice21

alice21


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2009

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: Redodo   insomnie récurrente !!!!! EmptyMer Jan 21 2009, 09:33

insomnie récurrente !!!!! Ange10 Coucou bijou13, merci pour tes conseils, hier j'ai dormi en prenant un relaxant syle xanax, car ce qui m'empéchait de dormir ce sont les palpitations, l'angoisse de ne pas dormir en somme me donnait de la tachyccardie affraid Le fait de l'avoir pris m'a décontracté et j'ai dormi, je n'avais plus de palpitations sunny Donc je vais continuer jusqu'à ce que cela se calme et que je puisse m'en passer insomnie récurrente !!!!! Camcahue

Et toi tu en es ou ? Tu continues ton traitement et le régime tu le fais ? C'est pas évident, car je t'avouerai que je ne pense pas avoir un terrain allergique à quoi que ce soit et que c'est plutôt de l'anxiété génralisée chez moi insomnie récurrente !!!!! Ambrine3 Même les techniques de relaxation ça marche pas et pourtant j'ai essayé d'appliquer la respiration et autre système ça m'énerve plus qu'autre chose insomnie récurrente !!!!! Violent2

Je revois ma psy dans trois semaines et je verrai bien. flower
Revenir en haut Aller en bas
rochelle26




Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/09/2008

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: méthode Seignalet et dépression   insomnie récurrente !!!!! EmptyMer Jan 21 2009, 10:40

Bonjour Alice21 et à tous (tes) ! sunny
sunny sunny sunny
Entre autres bénéfices, le fait de supprimer le gluten et la caséine "allègent" l'organisme et je crois que chez une majorité de personnes cela diminue (ou même supprime) les tendances dépressives ; le fait de mieux digérer améliore aussi le sommeil.
Par ailleurs concernant le sommeil et l'endormissement, ils peuvent être nettement améliorés par la complémentation en magnésium.
Tâches de suivre la méthode Seignalet un moment et dis-nous le résultat !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente !!!!!   insomnie récurrente !!!!! EmptyMer Jan 21 2009, 12:09

alice21 a écrit:
insomnie récurrente !!!!! Ange10 Coucou bijou13, merci pour tes conseils, hier j'ai dormi en prenant un relaxant syle xanax, car ce qui m'empéchait de dormir ce sont les palpitations, l'angoisse de ne pas dormir en somme me donnait de la tachyccardie affraid Le fait de l'avoir pris m'a décontracté et j'ai dormi, je n'avais plus de palpitations sunny Donc je vais continuer jusqu'à ce que cela se calme et que je puisse m'en passer insomnie récurrente !!!!! Camcahue

Et toi tu en es ou ? Tu continues ton traitement et le régime tu le fais ? C'est pas évident, car je t'avouerai que je ne pense pas avoir un terrain allergique à quoi que ce soit et que c'est plutôt de l'anxiété génralisée chez moi insomnie récurrente !!!!! Ambrine3 Même les techniques de relaxation ça marche pas et pourtant j'ai essayé d'appliquer la respiration et autre système ça m'énerve plus qu'autre chose insomnie récurrente !!!!! Violent2

Je revois ma psy dans trois semaines et je verrai bien. flower

heuuu j'ai pas un terrain allergique non plus, j'aurais dit que j'avais un terrain anxieux, nerveux...et si on sait que l'intestin contient une multitude de neurones, qu'il est appelé non sans raison le "deuxième cerveau" et que le fait qu'il devienne perméable a cause du gluten et laisse passer dans la circulation sanguine des molécules qui n'ont rien a y faire et peuvent donner de nombreux symptômes...
Que ce régime est mis en place pour aider des enfants autistes, non pas pour un terrain allergique mais pour les soucis reliés a leur pathologie, qu'il est mis en place pour aider dans la dépression...bé tu vois, on ne parle plus du tout de terrain allergique là hein Wink Wink

la relaxation ne m'a pas aidée non plus, la sophrologie me déclenchait des crises, je ne parvenais pas a lacher prise, a me laisse aller, a tout relâcher...et là j'ai plus besoin de relâcher, ça va tout seul Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
BIJOU13
Gluten free
Gluten free
BIJOU13


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 52
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 18/12/2008

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente !!!!!   insomnie récurrente !!!!! EmptyMer Jan 21 2009, 15:24

alice21 a écrit:
insomnie récurrente !!!!! Ange10 Coucou bijou13, merci pour tes conseils, hier j'ai dormi en prenant un relaxant syle xanax, car ce qui m'empéchait de dormir ce sont les palpitations, l'angoisse de ne pas dormir en somme me donnait de la tachyccardie affraid Le fait de l'avoir pris m'a décontracté et j'ai dormi, je n'avais plus de palpitations sunny Donc je vais continuer jusqu'à ce que cela se calme et que je puisse m'en passer insomnie récurrente !!!!! Camcahue

Et toi tu en es ou ? Tu continues ton traitement et le régime tu le fais ? C'est pas évident, car je t'avouerai que je ne pense pas avoir un terrain allergique à quoi que ce soit et que c'est plutôt de l'anxiété génralisée chez moi insomnie récurrente !!!!! Ambrine3 Même les techniques de relaxation ça marche pas et pourtant j'ai essayé d'appliquer la respiration et autre système ça m'énerve plus qu'autre chose insomnie récurrente !!!!! Violent2

Je revois ma psy dans trois semaines et je verrai bien. flower

C est souvent la nuit que les angoisses resurgissent et que notre vélo intérieur se met en route.
Et le cercle viscieux des symptômes aussi....qui empêchent de dormir
Pour la respiration, idem que Pasgane...Cela me déclenchait des crises...et cela m'énervait aussi....
Pour ton traitement, remets toi sur pied moralement et physiquement, et après tu envisageras le sevrage..cela ne sert à rien de l'arrêter alors que tu as plein de symptômes....
Pas contre, pourquoi ne pas rapprocher tes séances? hebdomadaires tu ne peux pas?

De mon côté, je ne prends plus rien depuis Septembre mais cela faisait longtemps que je n'avais plus de symptômes (à part cette fatigue chronique mais bon pas grave)...J'ai fait une thérapie pendant 4 ans qui m'a beaucoup apporté....

Par rapport au régime, je n'en ai pas le courage mais il faudrait que j'élimine déjà les laitages....
Je sais Tam' Ne me fouettes pas insomnie récurrente !!!!! Camcahue En plus de mes soucis de foie et d' instestin, je me colle maintenant un fort de taux de cholestérol insomnie récurrente !!!!! Violent2

Ma position par rapport au régime: Je pense que cela peut apporter du confort intestinal et gérer certains symptômes (nausées, vertiges,...) maintenant, cela n'enlève pas les bleus de l'âme et pour ma part, je prone un suivi thérapeutique en plus.
donc le psy pour le côté anxieux et un équilibre alimentaire (au moins sinon régime seignalet) pour l'hypersensibilité.

Tu n'as jamais eu de crise deux heures après un repas?
Cela me le fait avec certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
mimi-titi

mimi-titi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2007

insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente !!!!!   insomnie récurrente !!!!! EmptyMer Fév 04 2009, 02:45

alice21 a écrit:
:bounzhot:En fin de compte, je t'ai pas raconté toute l'histoire, début décombre j'ai arrété l'AD d'un coup, pour voir, au début ça allait, et puis l'insomnie est revenue et une crise mi-décembre, donc je l'ai repris, et depuis plus de crise, journée impec, mais le soir impossible de dormir, j'ai le coeur qui s'emballe, je suis en veille affraid Depuis cette crise, je suis de nouveau complétement bouleversée au niveau du sommeil, donc j'ai repris un somnifère que j'ai diminué petit à petit et rien à faire, j'ai voulu essayé sans j'arrive pas à m'endormir, même si je lis le soir avant de me coucher, je sens que j'ai sommeil mais mon corps refuse de se détendre insomnie récurrente !!!!! Ambrine3 Il va me fallloir un sacré moment pour retrouver un sommeil normal Sleep J'ai arrété l'AD parce que je suivais une thérapie EMDR, en deux séances la psy a réussi à m'enlever cette boule dans la gorge que je trainais depuis juillet ! Je me suis dit que peut-être ça valait la peine d'arréter l'AD ! je précise que j'arrivais très bien à dormir avant de l'arréter sans aucun artifice, berf, je n'ai plus la boule d'angoisse mais j'ai l'insomnie, un symptôme en remplaçant un autre, la psy a essayé la relaxation, j'y arrive pas c'est pas mon truc !!!! l'imaginaire le serait plus donc, je m'invente des histoires au moment du coucher mais c'est mon corps qui refuse, je le sens vraiment !!! Alors j'ai décidé ce soir de faire autre chose de reprendre un petit anxio pour relacher les tensions et de voir ce que ça fait, après je vais diminuer la dose jusqu'à ce que la confiance revienne et que peut-être l'AD reface son travail insomnie récurrente !!!!! 01 Parallélement je suis la méthode seignalet on va bien voir insomnie récurrente !!!!! Camcahue

Et toi quoi de neuf ? sunny

bonjour

Pour moi il n'y a pas de doute que tu souffre simplement d'un syndrome de sevrage leger. la dépendance aux ads et aux benzodiazépines diffère selon les personnes . Cependant dans les deux cas il s'agit bien de drogues dures qu'il ne faut jamais arreter brusquement. Informe toi bien sur le sujet et ne crois en aucun cas les médecins qui raconte que ce sont les retours des symptomes.

Pour l'infosil faut voir :
antidepresseur
http://cid-c74a0cfabf3a4232.spaces.live.com/

et surtout fait bien attention aux benzodiazépines ! (xanax...)
non aux benzodiazépines
http://nonauxbenzodiazepines.spaces.live.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





insomnie récurrente !!!!! Empty
MessageSujet: Re: insomnie récurrente !!!!!   insomnie récurrente !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie récurrente !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser