AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Ven Déc 19 2008, 21:17

bonsoir,
je me présente Cécile 27 ans de Nîmes (30).
Maman au foyer d'une petite puce de 13 mois.
Et mariée à mon cher et tendre Julien second de cuisine.

Donc depuis 2002, je fais des allergies alimentaires (arachide, noix, orange) et je tolère mal le lait de vache et j'ai refait une grosse crise d allergie en novembre dernier qui m'a valu 3 à 4 h aux urgence shootée aux antihistaminiques vu que je suis allergique à toutes les cortisones.

Donc d'après mon dernier bilan (prick test) du 08/12 je dois éviter blé entier, farine de blé, riz, celeri, crevettes, porc, chocolat, saumon, moutarde, noix, amande et je crois que c'est a peu près tout lol !!

Je me posais aussi la question du gluten, on ne m'en a pas parlé lors de mes tests? donc je ne sais pas si je tolère ou non le gluten !

enfin c'est pas évident dans la mesure où j'ai fait un dermographe lors des prick test et l'allergologue n'a pris que ceux vraiement positif et non pas les douteux !

J'ai lu aussi que le forum était à la base destiné aux personnes spasmophile. Je le suis également.

Donc vu mes allergies si je peux apprendre à me nourrir d'une meilleure façon et que mon état de santé s'améliore alors que demander de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Ven Déc 19 2008, 22:11

Bienvenue Jeune Dame sunny

EH bien je crois que tu as trouvé le bon fofo, nous allons te chouchouter.
Tu verras qu'il y a une papote pour parler de tout et de rien, tu y es également la bienvenue.
cecile
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Ven Déc 19 2008, 22:33

Merci pour votre accueil Very Happy
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Ven Déc 19 2008, 23:07

kikou cecile,

c'est vrai que le forum a été mis en place par et pour des spasmo, mais dans le fond toutes les pathologies sont bien venues, du moment que les gens ont envie de changer et d'améliorer leur hygiène de vie Wink Wink

Comme je suis dans les cartons pour mon déménagement, mes modératrices vont prendre soin de toi le temps que je me pose dans mon nouveau chez moi...allez les filles, au boulot Wink Wink Wink Wink

hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Sam Déc 20 2008, 11:14

Bonjour cecile

Comme disait pasgane, t'es au bon endroit pour avoir du soutien pour ton changement d'alimentation. Moi, ça fait pas longtemps que je suis là, mais le forum m'a deja bien aidé.

qu'en pense ton mari ? je pense (comme tout les cuistots) qu'il doit te faire des petits plats a la maison....il va falloir qu'il repense tout ce qu'il a appris en cuisine

J'dis pas ça pour faire peur affraid , mais je suis née dans une famille de cuistots et j'ai appris la cuisine sur la base laitage, farine de blé, roux et ptite sauce a la creme fraiche. alors là je reprend tout depuis la base pour reinventer des plats. study

j'ai lu dans un autre de tes messages que vous vouliez faire un resto different, ecolo, c'est une super bonne idée

en tout cas tu verra que de supprimé les laitages et le gluten ça fait finalement un bien fou et ça donne la p^che .

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Sam Déc 20 2008, 11:31

Bonjour Cecilou Wink Wink

Donc d'après mon dernier bilan (prick test) du 08/12 je dois éviter blé entier, farine de blé, riz, celeri, crevettes, porc, chocolat, saumon, moutarde, noix, amande et je crois que c'est a peu près tout lol !!

Rien que çà !!
tu sais je me rends compte que tous les spasmos sont allergiques ou intolérants à quelque chose.
tu es allée fouiner un peu dans les recettes...
bon alors : - le blé y en a partout donc on lit bien les étiquettes, on se fait un placard spécial pour soi, si tu es seule à faire le régime et on fait attention à ne pas laisser trainer des farines pas bonnes pour nous.
-alors pour les aliments que tu cites bin faut supprimer et faire attention aussi quand tu lis les éiquettes parfois ils disent "trace de...."

Nous dans le régime seignalet on supprime également le lactose.
Je te laisse parcourir le fofo tu as plein de choses qui vont t'intéresser... Et après nous répondrons à tes questions.

La PATRONNE prépare dans son déménagement dans un CHATEAU où nous pourrons aller bientot car elle va faire chambre d'hotes les FILLES Suspect

A plus et bon samedi.

Pour le resto de ton mari "TOUT BIO LOL"
tournesol
Modératrice Marmiton
Modératrice Marmiton

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Sam Déc 20 2008, 11:56

cécile

cecile
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Sam Déc 20 2008, 13:49

Merci les filles pour votre accueil !

Je commence tout juste a vraiment faire le tri car je ne VEUX plus risqué ma vie à cause de ce que je mange lors de ma crise d'allergie alimentaire de novembre j'ai bien cru sur le moment que j allais y passer !

Dernière édition par cecile260408 le Sam Déc 20 2008, 18:55, édité 1 fois
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Sam Déc 20 2008, 15:16

cecile260408 a écrit:
Merci les filles pour votre accueil !

Je commence tout juste a vraiment faire le tri car je ne VEUX plus risqué ma vie à cause de ce que je mange lors de ma crise de novembre j'ai bien cru sur le moment que j allais y passer !

eh bien écoute je fais le régime depuis deux ans et je n'ai plus fait de crise depuis février 2007
quand il m'arrive d'avoir mal au bidon je sais pourquoi
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Mar Déc 23 2008, 13:33

Bienvenue à toi !!!
BIJOU13
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Mar Déc 23 2008, 20:48

cecile260408 a écrit:
bonsoir,
je me présente Cécile 27 ans de Nîmes (30).
Maman au foyer d'une petite puce de 13 mois.
Et mariée à mon cher et tendre Julien second de cuisine.

Donc depuis 2002, je fais des allergies alimentaires (arachide, noix, orange) et je tolère mal le lait de vache et j'ai refait une grosse crise d allergie en novembre dernier qui m'a valu 3 à 4 h aux urgence shootée aux antihistaminiques vu que je suis allergique à toutes les cortisones.

Je me posais aussi la question du gluten, on ne m'en a pas parlé lors de mes tests? donc je ne sais pas si je tolère ou non le gluten !

enfin c'est pas évident dans la mesure où j'ai fait un dermographe lors des prick test et l'allergologue n'a pris que ceux vraiement positif et non pas les douteux !

J'ai lu aussi que le forum était à la base destiné aux personnes spasmophile. Je le suis également.

Donc vu mes allergies si je peux apprendre à me nourrir d'une meilleure façon et que mon état de santé s'améliore alors que demander de plus !!!

Coucou le sudiste
tu vas comment aujourd'hui??
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   Lun Jan 12 2009, 18:32

Cécile pour voir les recettes tu vas à "accueil" tout en haut, et tu verras les recettes!
Pour ce qui est du lait, je préfère le lait de riz ; je ne suis pas très soja No
Super pour ta voiture Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes   

Tite nouvelle : Bonne fêtes de fin d'années à tous et à toutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1