Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mix que Pasgane utilise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyMar Nov 11 2008, 12:09

on trouve le mélange de farine que j'utilise chez viviane, on peut venir lui faire un kikou ici (a la suite de ce message) ou sur son site, vous pouvez dire que vous venez d'ici, mais bien sur toujours avec courtoisie et en arrivant pas en terrain conquis. Vivi fait de son mieux pour contenter tout le monde et il fera selon sa disponibilité perso et la disponibilité de ses stocks...
Bien évidement cette petite chose se vend et n'est pas échangée contre un gros bisou ou un grand merci...vous aurez le prix sur le site de viviane
N'oubliez pas de préciser que vous êtes seignaletiste et que vous souhaiteriez(on souhaite, on voudrait mais on ne VEUT pas) votre mélange sans fécule de maïs.

Merci d'avance

http://pagesperso-orange.fr/recettedeviviane/

et vivi a également un forum qu'il est bon de visiter ;) ;) ;)


Dernière édition par Pasgane le Mer Déc 10 2008, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyMer Déc 10 2008, 23:14

un kikou pour Viviane ? ici ? Mix que Pasgane utilise 649903
j'ai été un peu sur le site (avec de magnifique images de pain, bien appetissant!!)
oh là là c'est compliqué scratch
study Il faut vraiment lire tous ça avant de faire du pain ?
Bon il va falloir que je me trouve un cerveau.....
Très cher Viviane, si tu lis ce message, ça me ferait bien plaisir si tu avais la gentillesse et la possibilité de me vendre un p'tit mélange pour que je puisse regaler mes enfants avec ce délicieux pain sans cochonneries dedans et super bon pour la santé ...... (bon d'accord, j'en fais peut-être un peu trop, mais c'est que je suis vraiment en manque! Je reve d'un morceau de pain bien croustillant....)
Promis je vais lire TOUT ton site et les explications pour bien comprendre le pourquoi du comment de la vie du pain... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyJeu Déc 18 2008, 12:32

Mix que Pasgane utilise 980296 Mix que Pasgane utilise 980296
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyJeu Déc 18 2008, 16:10

Je crois qu'Hildegarde a fini par trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyVen Déc 19 2008, 16:17

merci pasgane mais un cerveau de l'educ nationale non merci!!! (oups j'espere que t'es pas profs )
bon j'avance bien sur mon etude du pain je pense qu'en 2018 je ferais un pain du tonnerre !

Pour résumé :
il me faut un bon melange de farine (quel poids ?) , 12grs de tapioca dans un litre d'eau pour faire un sirop, de la levure de boulanger ....bien bien......

Je vais chercher sur le site je crois que j'ai vu quelque part un article de viviane avecdes proportions de farines pour faire un pain qui sent bon. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyVen Déc 19 2008, 16:54

viviane a écrit:
Je crois qu'Hildegarde a fini par trouver la solution.


tu crois Mix que Pasgane utilise Mdr Mix que Pasgane utilise Mdr
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyVen Déc 19 2008, 17:56

Mix que Pasgane utilise Affecto

quelle solution ? Mix que Pasgane utilise Smilearr
acheter un cerveau ?
Tout lire freud ....enfin ...tout viviane ?
acheter le mix vivimix ?
oh làlà ça chauffe encore mon cerveau Mix que Pasgane utilise Smilerou

et bien einal tu m'as l'air un peu moqueuse Mix que Pasgane utilise Almi tu le fais comment ton pain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyVen Déc 19 2008, 18:11

hildegarde a écrit:
Mix que Pasgane utilise Affecto

quelle solution ? Mix que Pasgane utilise Smilearr
acheter un cerveau ?
Tout lire freud ....enfin ...tout viviane ?
acheter le mix vivimix ?
oh làlà ça chauffe encore mon cerveau Mix que Pasgane utilise Smilerou

et bien einal tu m'as l'air un peu moqueuse Mix que Pasgane utilise Almi tu le fais comment ton pain ?


moi je rigole, je n'en fais plus du pain????? car même à la map il est dégueu il finit souvent au chien Mix que Pasgane utilise Mortderi Mix que Pasgane utilise Mortderi Mix que Pasgane utilise Mortderi
je disais ce matin que je cherche à faire du pain de mie maintenant Mix que Pasgane utilise 0039 Mix que Pasgane utilise 512242 Mix que Pasgane utilise 512242
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyVen Déc 19 2008, 22:15

Citation :
tu crois
Finalement, je n'en suis pas si convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyVen Déc 19 2008, 22:46

la solution c'est d'acheter le colis decouverte de viviane. mais les livraisons ne reprendrons que l'année prochaine. alors en attendant, j'ai fait du pain de mie avec les ingredients que j'avais sous la main et une recette trouvée sur internet :

dosage en grammes Pour 1 pain
farine de riz 200
fécule de pommes de terre 50
flocons de purée de p. de terre 35
sachet de levure de boulangerie ½
c à s. de sucre 1
c. à c. de sel 1
lait végétal (soja par ex.) 50
eau très chaude 230
huile supportant la cuisson 20
œufs battus 2
c. à c. de jus de citron 1


Préparation :

Mélanger farine, fécule, sucre, levure et le sel dans un grand récipient. Dans un autre plat, verser l'eau très chaude sur les flocons de purée, mélanger à l'aide d'une fourchette. Mélanger les deux préparations et ajouter le lait végétal, le jus de citron et l'huile. Battre en omelette les œufs et les incorporer à la préparation.

Le mélange terminé, la pâte est épaisse et s'écoule en ruban quand on soulève la fourchette. Laisser la pâte au repos en couvrant le plat dans une pièce chaude pendant une heure. Graisser un ou deux moules à pain et y verser la pâte qui a gonflé et renferme des bulles d'air. Préchauffez le four à 170°C. Laisser lever la pâte dans le(s) moule(s) encore ½ heure.
dans un moule a cake classique ça fait un petit pain. pour un pain de mie de taille classique, doubler les quantités

cuisson :

au four :
(40 minutes à 170°C dans un four préchauffé).

dans un cuit vapeur :
Choisir un moule rentrant dans le panier du cuit vapeur.
Poser le plat dans le panier du cuit vapeur. Cuisson une 50 minutes à 1 h.

à la poêle :
Quelques minutes dans une poêle huilée comme pour des crêpes. Verser une louche de pâte (préparée comme pour une cuisson au four ou à la vapeur) pour obtenir une couche épaisse. Bien l'étaler dans la poêle à l'aide d'une spatule. La pâte gonfle rapidement. Retourner ensuite pour cuire l'autre face. Cette méthode permet d'avoir un substitut au pain très rapidement. La galette obtenue ressemble à un blinis et se consomme chaude ou froide, avec du salé ou du sucré et peut être tartinée. Obtenir des galettes épaisses à partir de cette pâte est bien plus rapide que de cuire des crêpes fines à partir d'un saladier de pâte à crêpes classique.

je l'ai fait au four et maintenant j'attends qu'il refroidisse pour le deguster, je vous en dirais des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptySam Déc 20 2008, 11:21

Very Happy le resultat est pas mal.
du point de vue goût c'est correct, très proche du pain de mie. par contre du point de vue texture c'est trop elastique. je vais essayer de modifier un peu la recette en supprimant un oeuf et je vous tiendrais au courant Mix que Pasgane utilise 0039
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyMar Fév 10 2009, 19:38

Mix que Pasgane utilise Janv_011

voilà la photo du pain réalisé avec la recette ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyMar Fév 10 2009, 20:06

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise EmptyVen Fév 13 2009, 17:06

merci merci, j'en suis pas peu fiere !!! Mix que Pasgane utilise 0039 Mix que Pasgane utilise 0039 Mix que Pasgane utilise 0039
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mix que Pasgane utilise Empty
MessageSujet: Re: Mix que Pasgane utilise   Mix que Pasgane utilise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix que Pasgane utilise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pasgane
» nouvelle, comment commencer ?
» Flamex
» Roselisa
» zitounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Le pain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser